top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Zeus et moi

🌺 Leïla 🌺

✪ Zeus et moi

✪ Mady Flynn

✪ BMR

✪ Résumé

Le docteur Tomas Perkins est un théologien mondialement reconnu. Aussi célèbre que Bill Gates ou Stephen Hawking. Il fait référence en matière de mythes et quoi de plus logique puisqu’il a été envoyé par Zeus sur Terre pour exterminer la race des Hommes. Se rêvant en héros comme Jason ou Persée, il sème derrière lui mort, chaos et destruction. Ses scènes de crime très particulières attirent l’attention d’un jeune profiler qui va naturellement se tourner vers le professeur le plus réputé pour l’épauler dans cette enquête...

Je tenais tout d’abord à remercier Mady Flynn et les Editions BMR pour m’avoir confier ce livre.

Tomas distille ses connaissances sur la mythologie grecque à tous les étudiants et autres auditeurs libres qui suivent ses cours. Au-delà d’un métier, c’est avant tout une passion et il sait captiver son auditoire. Il est charismatique et passerait presque pour le gendre idéal si une fois sorti de ses cours il ne se transformait pas en redoutable prédateur. Il est méticuleux, ne laisse rien au hasard et laisse des scènes de crime qui ressemblerait presque à des œuvres d’art.

Lucas est un tout jeune profiler qui est sur une série de meurtres où il n’y a pas le moindre indices. Les scènes de crimes sont vierges de toutes traces et il est dans l’impasse. Assistant au cours de Tomas, il va lui demander son expertise pour étudier les mises en scène. Un peu candide et naïf, on se demande comment il a pu arriver à devenir profiler. Il ne manque presque qu’aucun cours de Tomas depuis quelque temps déjà et boit littéralement ses paroles.

La rencontre des deux hommes va remettre beaucoup de chose en question surtout du point de vue de Tomas.

Je découvre la plume de Mady Flinn avec ce livre et ça a été un véritable bonheur. Elle est fluide et très addictive. J’ai toujours beaucoup aimé la mythologie, j’ai donc apprécié la teneur de ce roman. Tout au long du livre, l’auteure nous délivre les mythes et autres histoires des Dieux ce qui en fait un roman riche de connaissances. Pour ma part, ça n’a pas été un frein mais ça amène beaucoup d’informations et pourrait faire passer à côté de l’histoire. Les personnages sont assez complexes et je me suis demandée au début de l’histoire si Tomas n’est pas un peu psychotique.

Mady Flynn nous offre donc un thriller psychologique original où il faut avoir l’esprit ouvert et surtout le cœur bien accroché. Mais c’est également une belle histoire d’amour et de passion qui nous montre qu’une rencontre peut éventuellement remettre en cause un avenir tout tracé.

✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Posts récents

Voir tout
bottom of page