top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Vrai beau gosse, parfait bad boy

🌺 Leïla 🌺


✪ Vrai beau gosse, parfait bad boy

✪ Anna Wendell

✪ Editions Addictives

✪ Romance contemporaine

✪ Date de sortie : 04/05/2022

✪ Résumé

Il est indomptable. Elle est bien décidée à l'apprivoiser.

L'amour aura-t-il le dernier mot dans ce numéro de haute voltige?

Silvia ne vit que pour ses chevaux et le show équestre et mécanique dont elle est une des stars. Les mecs ne l'intéressent pas vraiment. Pourtant, quand le bel Aidan, motard aussi baraqué que torturé, arrive dans la troupe pour assurer le final rugissant du spectacle, les certitudes de la jeune femme sont sur le point de vaciller. Ils s'observent, ils s'affrontent, ils s'attirent. Et si, pour la première fois, un homme intéresse Silvia, il est plus indomptable que le plus sauvage de ses pur-sang. Elle qui a gagné la confiance des chevaux les plus farouches pourra-t-elle apprivoiser le cœur du fier Aidan ? Est-elle seulement prête à affronter les fantômes qui hantent le bad boy latino, décidément plus à l'aise avec sa moto qu'avec les êtres humains ?

Spin-off de « Faux frère, vrai connard »



✪ Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Anna Wendell ainsi que les Editions Addictives pour leur confiance.


Attention, risque de spoil, ce livre étant un spin-off de Faux frère, vrai connard. Il peut se lire indépendamment mais je conseillerais toutefois de lire le précédent afin de ne passer à côté d’aucun élément.

Sylvia est une dresseuse et une cavalière émérite. Sa réputation n’est plus à faire et elle ne vit que pour ses compagnons équins. Quand on lui demande de rempiler pour le show, elle n’y réfléchit pas et est impatiente de voir la consécration du spectacle. Sa rencontre avec Aïden va mettre à mal ses certitudes et elle va plonger dans une situation qu’elle est loin de maîtriser.

Quel plaisir de retrouver la troupe Utopia et de retourner dans l’univers du show équestre. Ici, le spectacle est abordé d’un autre point de vue, nous propulsant du point de vue de deux artistes de la troupe.

Sylvia est une jeune femme douce et attentionnée que ce soit envers ses animaux ou les personnes qu’elle côtoie. Elle est toujours là pour désamorcer les situations avec son calme et son aisance en toutes circonstances.

Aïden est un homme torturé qui a connu son lot de malheurs. Il préfère de loin sa solitude à la foule, le moindre conflit pouvant le faire vriller et sombrer dans sa violence. Le cadet des Ribeira peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux frères. Ensemble, ils vivent de leur passion pour la moto et on réussit à monter un show unique en son genre avec les Crazy Bikers. Bizarrement dès que Sylvia entre dans son champ de vision, il se sent attiré par elle et apaisé.


Anna Wendell nous offre tout au long de l’histoire des flashback afin qu’on comprenne mieux la situation actuelle. L’histoire monte crescendo nous mettant en haleine et nous rendant carrément addict au livre. Dès l’apparition d’Aïden, la température monte en flèche. L’opposition entre les deux personnages est flagrante, d’un côté la lumière de Sylvia et de l’autre la noirceur de Aïden. On ne peut que se sentir attaché à eux, à ce qu’ils représentent, une fiction ancrée dans la réalité. Tous les sentiments attendus sont présents. A plusieurs reprises, j’ai même été surprise de la tournure des évènements.

Déjà dans Faux frère, vrai connard, j’avais été conquise par cet univers mais d’y être encore une fois immergée de ce point de vue, m’a encore plus comblée.

Encore une fois, Anna Wendell me prouve qu’elle est une valeur sûre de la romance et qu’elle arrive parfaitement à faire vibrer son cœur.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page