top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Astoria, T1 - L'élue

🌺 Leïla 🌺


✪ Astoria, Tome 1 : L’élue


✪ Angie L. Deryckere


✪ Sharon Kena Editions


✪ Romance fantastique


✪ Résumé

Camille O’connor fuit Seattle, sa ville natale, suite à un drame familial. Le destin la mène à Astoria, un endroit peuplé de créatures mythiques et de lourds secrets.

Évidemment, la jeune femme ignore complètement les mystères de cette ville où, pourtant, elle trouve sa place.

En devenant la gérante de l’Astoria grill, Camille va se nouer d’amitié avec certains habitants, mais elle va découvrir que ses ennemis sont prêts à tout pour l’éloigner du beau et ténébreux Khôl Frontelli, un dangereux hybride qui espère faire d’elle son Élue, la déesse des Immortels.



✪ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Sharon Kena Edtions pour leur confiance.


Camille ne se sent plus en sécurité dans sa ville natale de Seattle et décide de fuir. Elle se retrouve à Astoria, où elle trouve immédiatement sa place, sentant un inexplicable bien-être.

Elle va alors faire la connaissance de plusieurs personnes et va rapidement se rendre compte qu’un mystère plane sur sa nouvelle commune.


Camille est très forte. Suite à un drame familial, là où beaucoup de personnes auraient pu s’effondrer, elle a préféré rebondir et prendre un nouveau départ. C’est une jeune femme très avenante qui se fie plus à son intuition qu’aux qu’en dira t’on. C’est pourquoi, elle se fait facilement des amis dans cette nouvelle ville. Elle va aussi se sentir attirée comme aimantée par Khôl que tout le monde a l’air de craindre.

Khôl, beau et ténébreux, entraîne avec lui un nuage de mystère. Discret, il ne parle pas beaucoup de lui, préférant rester évasif. De premier abord froid, il se transforme en présence de Camille, ressentant lui aussi une attirance inexplicable.


J’ai beaucoup apprécié de lire cette bit-lit. Elle regroupe diverses créatures du genre ce que j’apprécie lors de mes lectures de fantastique.

La plume de Angie L. Deryckere est fluide, ce qui rend ce livre très agréable à lire. Elle nous abreuve d’émotions au fil des pages, accentuées par le double point de vue entre Camille et Khôl. Ca nous permet de cerner les personnages et de répondre à certaines questions qu’on se pose.

Dès les premières lignes, le suspense s’installe et dure jusqu’à la fin. L’auteure nous propose également plusieurs rebondissements, ce qui ne laisse aucun temps mort à l’histoire.


Les révélations de la fin nous donne envie de découvrir le second tome.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page