top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Holly Alloways, Tom1 - N'étends pas ta main sur lui

🌺 Leïla 🌺


✪ Holly Alloways, Tome 1 – N’étends pas ta main sur lui


✪ Léa Trys


✪ Auto-édition


✪ Bit-lit, Fantasy urbaine


✪ Résumé

Après les Chroniques de Crimson, faites connaissance avec Holly Alloways !

Pour se remettre d'une rupture douloureuse et recommencer une nouvelle vie, Holly Alloways a quitté la petite ville de Crimson sans un regard en arrière. C'est à New York qu'elle a déposé ses valises, bien décidée à se reconstruire loin de ses sœurs Amazones, mais surtout, de lui. Alors que son quotidien se transforme en une répétition de journées moroses, l'arrivée d'une jeune fille venue lui demander de l'aider va permettre à Holly d'entrevoir de nouvelles perspectives d'avenir. Et quoi de mieux qu'une enquête à résoudre pour se remettre dans le bain ?



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Léa Trys de m’avoir de nouveau accordé sa confiance.


Holly décide de quitter Crimson pour se remettre de sa rupture douloureuse. Elle trouve refuge à New York en espérant s’y construire une nouvelle vie. Alors qu’une routine ennuyeuse s’installe, Candace, une jeune fille qu’elle a rencontré quelques semaines plus tôt, va lui demander de l’aide.


Moi qui avait adoré l’univers de Crimson, je n’ai pas hésité un instant avant de replonger dans l’univers bit-lit de Léa Trys.

Holly n’a pas eu d’autre choix que de quitter la ville de son enfance. Elle espère ainsi remonter la pente suite à sa rupture. L’amazone, bien qu’élevée dans un environnement matriarcal, n’a pu échapper au raison du cœur. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui n’hésite pas à aller au devant des ennuis pour résoudre un crime dont personne ne se soucie.

Dans ce premier tome, nous faisons également la connaissance de Candace. Cette jeune fille n’a pas eu une vie facile, mais elle fait preuve d’une très grande maturité pour son âge. Elle a du très tôt se prendre en main et se débrouiller par elle-même.

J’ai adoré retrouvé le personnage de Sam, alias Lucifer, qui amène une petite touche d’humour à l’histoire.


C’est toujours un plaisir de retrouver la plume fluide et addictive de Léa. Elle nous propose une intrigue très bien menée du début à la fin. Pas de romance ici, mais l’auteure avait prévenu que ce premier tome servirait à poser les bases à son histoire. Pour ma part, ça ne m’a absolument pas dérangé. Néanmoins, ce n’est pas un livre dénué d’émotions. Colère, peine, amitié, compassion sont au rendez-vous.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Je finirai cette chronique par un petit conseil. Si ce n’est pas le cas, lisez Les chroniques de Crimson avant d’attaquer cette nouvelle série car certains événements survenus y sont mentionnés.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page