top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Le maudit

🌺 Leïla 🌺


✪ Le Maudit


✪ Frédéric Livyns – Michael Schoonjans


✪ Editions Elixyria


✪ Fantastique


✪ Résumé

Octobre 2018,

Une bande de copains.

Une disparition.

Des cauchemars.

... Et si le monstre sortait de son sommeil ?



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Elixyria pour leur confiance.


Quand une disparition vient entacher la tranquillité d’une commune, c’est tous les habitants qui se posent des questions. Mais plus que les autres, une bande de copain est particulièrement concernée puisqu’il s’agit de l’un des leur. Ainsi, il décide d’aller à l’encontre des recommandations des adultes et de mener l’enquête pour découvrir ce qui est arrivé à leur ami.


La couverture et le résumé m’avaient fortement intrigués. C’est donc naturellement que ce livre est rentré dans mes lectures de période d’Halloween.

L’histoire est très bien posée et l’intrigue va jusqu’au bout du livre. Les auteurs ont réussi à brouiller les pistes si bien que je n’ai rien deviné de ce qui se tramait. Et ils posent une explication qui pourrait être totalement plausible dans notre quotidien.

La plume est fluide et nous intègre dès les premières lignes dans cette histoire captivante. L’ambiance est assez sombre. L’écriture à la troisième personne permet d’avoir les points de vue de tous les personnages.

J’ai beaucoup aimé cette bande de copain qui, malgré leur jeune âge, n’hésite pas à braver l’inconnu pour savoir où est passé leur ami. Chacun a ses soucis, plus ou moins important, mais ils montrent un grand courage.


Ce livre m’a apporté quelques frissons et m’a rappelé une fameuse série de mon enfance. Donc si vous avez des adolescents qui aiment se faire peur, n’hésitez pas à leur faire lire cette histoire, qui leur plaira à coup sûr.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page