top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Un espoir pour Noël

Dernière mise à jour : 21 nov. 2019


🌺 Leïla 🌺


✪ Un espoir pour Noël


✪ Carole Laborde-Sylvain


✪ Auto-édition


✪ Résumé


Elsa et Grégoire vivent le parfait amour depuis plus de vingt ans, et sont les heureux parents de deux jeunes filles : Louise et Léa. Noël approchant et sachant que c'est LA période de l'année que sa femme préfère, Greg l'emmène en voyage surprise : un séjour de rêve où la magie de Noël est le fil conducteur. Mais le rêve est de courte durée et s'achève un soir à Paris alors qu'ils rentraient à l'hôtel. L'accident qu'ils subissent plonge Grégoire dans le coma. Presque un an plus tard, Elsa et ses filles vivent tant bien que mal la situation, d'autant plus que Noël approche. Heureusement elles peuvent compter sur le soutien inconditionnel d'Aurélia, la sœur d'Elsa. A l'hôpital où elle se rend quotidiennement, Elsa fait de nouvelles rencontres... Dans l'ambiance de Noël, découvrez les tribulations de tous ces personnages entre amours, amitiés, espoirs et désespoirs.


✪ Mon avis


Je tenais déjà à remercier Carole Laborde-Sylvain qui m’a fait confiance pour son livre.


Elsa est une maman qui aurait tout pour être heureuse si l’amour de sa vie n’était pas dans le coma depuis près d’un an. Elle essaye de se montrer forte pour ses deux filles mais les coups de blues lui rappellent le poids qui pèse sur ses épaules. Lors d’une de ses visites à l’hôpital, elle tombe sur une annonce qui va lui donner une idée : donner de son temps aux enfants malades. Sa démarche va lui permettre de relativiser sa vie et de faire de nouvelles rencontres. Chacune d’elle va lui apporter quelque chose et d’envisager le futur plus sereinement.


Elsa est une femme forte qui porte le malheur de sa famille. Elle doit faire face pour le bien-être de ses deux filles qui passent avant tout le reste. Cependant, la présence de sa sœur, Aurélia, lui permet d’évacuer ses émotions et d’extérioriser ses pensées et ses craintes. Là où beaucoup de personnes auraient abandonnées depuis longtemps, Elsa se rend quotidiennement au chevet de son mari. Elle fait preuve de beaucoup d’abnégation.

Les deux petites filles, Léa et Louise, sont adorables. Elles font preuve de beaucoup de maturité pour des jeunes filles qui sont à peine au collège. L’aînée, Léa, est un peu plus renfermée. Elle est discrète et ne parle pas beaucoup. On sent qu’elle est tracassée par la situation mais ne veut pas inquiéter sa mère. Louise, quant à elle, est un vrai moulin à paroles. Toujours prête à aider sa mère, elle est continuellement en mouvement et divertit facilement son entourage.


La plume de l’auteur est très fluide ce qui permet une lecture rapide du livre. On prend plaisir à lire cette histoire qui apporte beaucoup d’espoir. Les personnages sont tous très attachants et au fil des mots, on se met à espérer que tout finira bien pour tout le monde.

Une petite mention pour les deux bonus de la fin qui prolonge la magie de Noël.


✪ Note ❤️❤️❤️❤️/5




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page