top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Tout est sous contrôle (ou presque)

Dernière mise à jour : 29 mars 2021

🌺 Leïla 🌺


✪ Tout est sous contrôle (ou presque)


✪ R.B. Devaux


✪ Auto-édition


✪ Date de sortie : 1er mars 2021

✪ Résumé


Une fille pas toute seule dans sa tête, un chat un peu taré qui ramène des oiseaux morts, un job compliqué…

La vie de Caitlin n’est pas de tout repos, surtout quand elle doit s’occuper de sa nièce de treize ans pendant une semaine. Elle a déjà assez de mal à se gérer elle-même.

Ce n’est pas non plus le meilleur moment : Ashton, l’ancien assistant parfait de sa boss, passe son temps à lui pourrir la vie. Comme si cela ne suffisait pas que le comportement de sa chef ait fini par la mener directement chez un psy.

Entre Caitlin et Ash, est-ce qu’il y a plus qu’une rivalité puérile ? La jeune femme va-t-elle survivre à une semaine en compagnie d’une adolescente boostée aux hormones ? Damien, le chat, veut-il vraiment tuer sa maitresse ?

Ne vous inquiétez pas : tout est sous contrôle (du moins, en apparence).


Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier R.B. Devaux pour sa confiance.


Caitlin est une jeune femme un brin particulière. Assistante d’une femme qui l’exploite pour ses plus basses besognes, elle se réfugie facilement dans ses pensées et se laisse dépasser par ces dernières jusqu’à échafauder les scénarios les plus rocambolesque. Notamment quand il s’agit de Ashton, alias Kaa (vous savez comme le serpent), l’ancien assistant de sa cheffe et qui a eu une promotion. Elle ne voit en lui qu’un concurrent qui essaye de lui mettre des bâtons dans les roues.

Cependant, Caitlin peut compter sur ses deux meilleurs amis, ou pas, pour la soutenir dans tous ses délires.

Et que dire de son chat, Damien, dont elle pense qu’il veut la tuer ?

Ashton est toujours soigné sur lui. Costume impeccable même en fin de journée, coiffure sans aucun épi, il est toujours présent pour rabaisser Caitlin et lui montrer que lui fait toujours mieux qu’elle alors qu’il a de nouvelles fonctions. Sous ses airs de gendre idéal, il a l’air de bien cacher son jeu et prend un malin plaisir à lui rappeler sa supériorité.


Mais tout ça est-ce vraiment la réalité ou l’esprit de Caitlin l’a fait tourner en bourrique ?

Avec son nouveau livre, R.B. Devaux change complètement de genre. J’ai découvert sa plume avec Les Gardiens d’Apophis et je me suis donc naturellement laissée tenter. Et bien m’en a fait, j’ai adoré ma lecture.

L’écriture est fluide, prenante et addictive. Dès les premières lignes, on est transporté dans les délires de Caitlin qui n’est jamais rassasiée de ses mésaventures. Pour ma part, une seule m’en aurait fallu pour aller me cacher au fond de mon lit pendant plusieurs semaines, mais pas notre héroïne. Elle, elle assume pleinement ses conneries et y retourne la tête haute.


En moins de deux jours (en travaillant), ma lecture était finie. J’ai rigolé à n’en plus pouvoir, je me suis dit que j’aurais aimé avoir une amie telle que Caitlin pour ensoleiller mes journées et me dire que finalement mes mésaventures ne sont rien à coté des siennes.

J’ai l’impression de rester vague sur l’histoire mais je ne voudrais pas trop en dévoiler car le mieux reste de lire cette histoire.

Au final, tout ce que vous devait savoir c’est que ce livre vous fera passer un agréable même mieux un super moment, et qu’il est parfait pour les moments de baisse de régime ou de spleen.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page