top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Tout ce que je (ne) veux (pas)

🌺 Leïla 🌺


✪ Tout ce que je (ne) veux (pas)


✪ Maddie D.


✪ Auto-édition


✪ Résumé


Pour les enfants de son dispensaire, Eryn Smith est prête à tout : sacrifier une carrière hospitalière lucrative, renoncer à sa vie privée et même, lorsque son père lui fait faux bond, endosser un costume de Mère Noël. Pour ces enfants, ce Noël doit être parfait, d’autant que l’avenir du dispensaire est compromis.

Pour Max Savage, la seule loi qui compte, c’est celle du plus fort. C’est ce qui lui a permis de survivre aux séjours dans les familles d’accueil où il avait été placé par les services sociaux, et ce qui lui a permis de terrasser la concurrence. Aujourd’hui il veut prouver à tous qu’il est devenu quelqu’un, quelqu’un avec qui compter. Et c’est pile ce qu’il va faire quand une méga opportunité s’offre à lui dans la ville qui l’a vu grandir.

Mais un obstacle inattendu vient se dresser sur la route de Max, un obstacle aussi ravissant qu’exaspérant.

La rencontre d'Eryn et de Max, écartelés entre leur attirance mutuelle et leur raison d'être, va faire des étincelles. Pourraient-elles illuminer le soir de Noël ?


Je tenais tout d’abord à remercier Maddie D. de m’avoir confier son livre.


Dans son nouveau livre, l’auteure nous raconte l’histoire de Eryn et Max, deux jeunes personnes qui sont à l’opposé l’une de l’autre.

Eryn est une jeune femme qui a fait médecine afin de venir en aide aux plus démunis. Plus qu’un métier, c’est une véritable vocation. Altruiste, bienveillante, soucieuse des autres, elle fera toujours passer les autres avant elle. Elle voit toujours le bon côté des choses et relativise tout. En somme, elle aura toujours a cœur le bien-être et le bonheur des gens qui l’entourent.

Max est totalement son opposé. C’est un homme d’affaire qui ne s’inquiète pas des autres, seul son profit et celui de son meilleur ami et associé compte. Beau, sexy et riche, il serait parfait si ce n’était pas le pire des connards. N’ayant pas eu une enfance facile, il prend ce qu’il veut (femme, projet…) quand il veut. Depuis que sa vie est sur les bons rails, il n’accepte pas qu’on s’oppose à lui. Taciturne, colérique, on aime vraiment le détester.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont également très attachant à l’image de Colin, le meilleur ami d’Eryn, qui est toujours prêt à la secourir aux moindres soucis. Il y a également Léo, le meilleur ami de Max, qui est le seul à réussir à le canaliser ou à s’opposer à lui. Et n’oublions pas la pétillante Lacey qui rentre dans la vie d’Eryn par hasard mais qui devient vite une bonne amie.


Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume fluide et addictive de Maddie D. La mise en scène avec plusieurs points de vue donne beaucoup de relief à son histoire. Il y a beaucoup d’émotions de toutes sortes : joie, peine, souffrance, colère, amitié, amour. J’ai vraiment vibré tout au long du récit au rythme des mots de Maddie : j’ai beaucoup ri, je me suis révoltée et j’ai été émue. En bref, vous l’aurez compris, j’ai été emballée par ce livre et j’ai passé un agréable moment.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page