🌺 Leïla 🌺
✪ The Last Chance
✪ Lucie Barnasson auteure et Alexandra Alexandre Charlier
✪ Elsie Éditions
✪ Résumé
Deux ans après un accident tragique qui a gâché sa vie, Elena se décide à aller de l'avant et emménage avec son frère Lorenzo dans un superbe appartement à Daytona Floride.
La ville qui ne vit qu'au rythme des grosses voitures n'était pas la destination rêvée pour la jolie brune et sa phobie post-traumatique. Pourtant sa rencontre avec de beaux pilotes risque de lui faire revoir toutes ses certitudes...
Grâce à eux, parviendra-t-elle à surmonter ses peurs ?
Et pourra-t-elle enfin vivre sa vie sans regrets ni remords ?
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Elsie Editions pour leur confiance.
Elena a vu sa vie virer au cauchemar en une nuit. Depuis, elle peine à remonter la pente, surtout dans sa ville natale qui fut le théâtre de son accident. Quand elle a la possibilité de suivre son frère à l’autre bout du pays, elle ne rate pas le coche, même si ça veut dire être entourée de voiture à longueur de journée. Elle essaye de faire de son mieux surtout pour rassurer sa famille qui ne cesse de s’inquiéter pour elle.
Elena est une jeune femme forte malgré sa fragilité. En arrivant à Daytona, elle essaye de vivre normalement même si en une seconde, elle peut faire une crise de panique. Elle veut donc se protéger au maximum en évitant de s’attacher à de nouvelles personnes. Mais c’était sans compter avec sa rencontre avec de beaux pilotes de NASCAR, deux en particulier, Logan et Zach.
Logan est arrogant, sûr de lui. C’est le parfait cliché du beau gosse qui réussi, qui a de l’argent et à qui on offre tout sur un plateau d’argent. Plus d’une fois, il m’a agacé.
Zach, quant à lui, est son opposé. Attentif, discret, il préfère passer une soirée tranquille chez lui plutôt que de se faire voir dans les bars branchés de la ville. On sent rapidement que c’est une personne qui n’a pas forcément eu une vie facile et qui a du, lui aussi, surmonter des obstacles.
Les personnages secondaires sont aussi très appréciables, surtout Inès qui apporte une véritable fraicheur dans l’histoire. Elle est assez déjantée et très rigolote, n’hésitant pas à dire ce qu’elle pense et à initier des situations assez hilarantes.
Lucie et Alexandra nous offre une belle romance, pleine de testostérone. On a aucun mal à s’imaginer en Floride. Le texte est très fluide et agréable, au point qu’on ne distingue pas quelle auteure a écrit quels passages. Elles arrivent à nous faire passer les émotions nous faisant vibrer avec Elena et le suspense qu’elles ont instauré nous tient en haleine tout au long de l’histoire.
Ce quatre mains est une belle réussite et j’espère qu’elles réitéreront l’expérience.
Comments