top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

The goose game  

🌸Céline🌸

Mon dernier thriller? Il vient de chez Heartless 😉 ☆ The goose game ☆ Auteure : Mélie Sand ☆ Résumé Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s'épaissit, la tension s'installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer... Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu'une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu. ~~ Mon avis ~~ Je remercie les Éditions Heartless pour ce Service Presse. J'ai un avis un peu en demi-teinte sur ce roman. J'ai été très emballée par le résumé, par la promesse d'un jeu hors du commun. Et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim. Cette histoire a un tel potentiel que j'ai eu le sentiment qu'on allait pas au bout des choses. Pourtant énormément de positif se dégage. L'histoire est habilement bien menée. Bravo à l'auteure qui fait monter la tension crescendo, transformant ce jeu de l'oie grandeur nature en un huis clos pesant où la confiance n'a plus sa place. Gros bonus: jusqu'à la fin et malgré mes théories farfelues, je n'ai pas trouvé qui était le Goose game! Et la tension est à son comble. Si j'ai trouvé la fin un peu rapide, je salue tout de même le super travail de semis d'indices tout au long de l'histoire. L'écriture est fluide, addictive et nous embarque sans problème dans l'intrigue, avec ces adolescents facilement manipulables, qui courent de révélations sordides en situations terribles. Le jeu coqueluche du net et des jeunes se transforme en cauchemar sans fin. Là où je reste insatisfaite ( et ça n'engage que moi évidemment), c'est justement sur ces situations. On sait dès le départ que c'est une quête de vengeance, mais ça ne transparaît pas forcément assez dans les défis. J'aurai aimé également que la psychologie du manipulateur soit un peu plus poussée. Cette histoire reste cependant un bon thriller où le suspens est à son comble et les petits bémols n'enlevent rien à la qualité de la plume et de l'intrigue. A découvrir pour passer un bon moment. Note : ❤❤❤❤/5


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page