top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Apocalypse Riders, T1 – Le Tanneur

🌺 Leïla 🌺


✪ Apocalypse Riders, T1 – Le Tanneur

✪ Borya Zavod


✪ Evidence Editions

✪ Thriller

✪ Résumé


Quand le type, une espèce de tafiole comme on les déteste est venu nous trouver, on a hésité à lui faire la peau pour lui apprendre à venir narguer les Loups. Daddy, le président de la meute nous a calmés. Il a voulu qu’on écoute le guignol. Et ce fut plus qu’intéressant ! J’entends par là qu’il y avait un bon paquet de pognon à se faire. Le mec disposait de sa grand-mère dans un frigo. La vieille avait une œuvre d’art tatouée dans le dos. Il voulait que je la tanne, histoire de refaire la déco de son manoir. Et il était prêt à mettre du fric en jeu, pas qu’un peu.

Le hic, c’est que ce genre de pièce et de montant, ça attire du monde.

Et pas des tendres… Une fois de plus, il a fallu mettre les mains dans le raisin pour s’en sortir. De nos jours, c’est compliqué de tout régler avec diplomatie, tant pis, on sait faire autrement ! On peut dire que ça a saigné sévère. Remarque, ce n’est pas trop un problème, l’action, c’est le genre de truc qu’on aime.



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance.


Bienvenu chez les Loups, une bande de biker dans un monde post-apocalyptique.

Le monde a bien changé, il n’y a plus de gouvernement en place. Malgré les forces de l’ordre présentes sur le territoire, c’est un peu la loi du plus fort. Le tout est de ne pas se faire choper.

Ici, on est loin du biker beau et sexy qui en fera fantasmer plus d’une, ou d’un d’ailleurs. Moyenne d’âge : euh… osé-je vous le dire ?! On ne doit pas être loin des soixante-dix ans. C’est bon, vous voyez le tableau ?


Le Tanneur, c’est Tonton, quatre-vingts ans au compteur. Sa spécialité : le cuir humain.

Quand un mec lui propose de tanner le dos de sa grand-mère décédée depuis un moment, il sent tout de suite les embrouilles. Mais voilà, Daddy, le chef de meute, ne voit que la somme qu’ils pourraient empocher.

Tonton, il est passionné par son travail, méticuleux, il se donne toujours les moyens de réussir ses projets. Donc avec ce contrat, il ira jusqu’au bout, peu importe où ça mène la meute.


L’histoire est totalement barrée, les mecs encore plus. Il y a de l’humour, noir évidemment, du trash, du sang, des bastons, une enquête… Mais rien ne les arrête. Même si ils sont vieux, tant qu’ils sont debout, les papys foncent dans le tas et ils n’hésitent pas à se frotter à plus forts et plus nombreux qu’eux. Au fil du temps, ils se sont adaptés et sont devenus de fins stratèges qui ne laissent rien au hasard. Mal en a pris à ce qui ont essayé de la leur faire à l’envers.

J’ai adoré ce récit qui m’a embarqué dès les premières lignes. Pas de temps morts, les scènes s’enchaînent et on se demande même ce qui va bien encore pouvoir arriver. Une enquête rondement menée qui nous transportera de Bretagne à Paris.

C’est déroutant, captivant mais ce n’est clairement pas destiné à tout le monde. Certaines scènes sont vraiment hard et si on n’a pas le coeur bien accroché, je ne suis pas sûre que vous finissiez le livre. Mais si vous avez un petit côté psychopathe, alors foncez, vous ne serez pas déçu.

La couverture m’avait fortement attiré et elle est très représentative.


J’ai hâte de lire la suite.

Lien boutique Evidence: https://evidence-boutique.com/

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page