🌺 Leïla 🌺
✪ Sous l’emprise du mal
✪ Jane Yam
✪ Auto-édition
✪ Romance policière
✪ Résumé
Raphaël est un jeune homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Pourtant la chance lui sourit en le plaçant sur la route d' Enrique et Claude, propriétaires du Sésame à Montmartre. Il est loin de se douter que le mal rôde en la personne du charismatique mécène Gaël Lemercier. Bientôt, il vivra une longue et douloureuse descente aux enfers. L'heure des choix sonnera pour lui. Fera t-il les bons ? Trouvera t-il la force de surmonter l'impensable ? Réussira t-il à croire en un avenir meilleur ?
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Jane Yam pour sa confiance.
Raphaël est un jeune homme qui, durant toute sa vie, s’est montré discret pour ne pas attirer les regards sur lui. Il a grandi dans un monde où il fallait rentrer dans le rang sans faire de vague. Alors quand il avoue son secret à ses parents, il va tomber de haut. Il se retrouve livré à lui-même à dix-sept ans. Mais heureusement, le destin va mettre sur son chemin Enrique et Claude qui vont le prendre sous leurs ailes sans rien lui demander en retour.
Encore une fois, la vie ne va pas l’épargner. Sa rencontre avec un grand galeriste, Gaël Lemercier, réputé et ami de beaucoup de personnes influentes, va le mener à une descente aux enfers.
Je découvre la plume de Jane Yam avec ce livre et j’en ai été ravie. Malgré un texte écrit à la troisième personne, j’ai rapidement été emporté par l’histoire de Raphaël.
Raphaël est un garçon naïf et candide. Malgré ce qu’il a vécu, il croit toujours que l’être humain peut être bon et sans arrière pensée. Il ne se méfie donc pas de cet homme plus âgé qui le veut absolument. Lui, qui était solaire, se retrouve abattu. Après ce qu’il lui arrive, il ne pense plus avoir sa place auprès de qui que ce soit. Il a du mal à faire confiance aux gens hormis aux deux personnes qu’il considère comme ses pères. Mais, il saura faire preuve d’une grande résilience.
Je ne parlerai pas des autres personnages volontairement afin de ne pas en dévoiler trop sur l’intrigue.
Jane Yam nous décrit une histoire déroutante, traumatisante, surréaliste mais qui malheureusement ne doit pas faire parti de l’imaginaire. Elle nous confronte à ce que l’être humain peut avoir de plus mauvais mais également à ce qu’il possède de plus beau, l’amour.
En lisant, on se demande comment des personnes peuvent se montrer si cruels, si machiavélique. Il y a des passages qui font froids dans le dos.
Je ne saurais définir ici précisément ce que nous propose l’auteure au vu du mélange des genres. Attention, il ne s’agit en rien d’un reproche. Il y a du sombre, de la dark, de l’intrigue policière, de la romance M/M. Le tout permet une histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la fin sans rien laisser de côté.
Je mettrais tout de même un avertissement en précisant que certaines scènes sont assez dures surtout si vous êtes sensibles.
Commenti