🌺 Leïla 🌺
✪ Apocalypse Riders, T2 – Koala
✪ Borya Zavod
✪ Evidence Editions
✪ Thriller
lien boutique: http://www.evidence-boutique.com/
✪ Résumé
On commençait à s’emmerder ferme du côté de Marseille 2.8… Passer sa vie à forniquer dans un bordel, ça ne va qu’un temps. Il ne faut pas oublier que nous, les Loups, nous sommes une bande de bikers. Nous sommes faits pour le bitume, être des nomades. Alors quand Josie, la mère maquerelle, nous a causé d’une mission pas trop compliquée, on s’est dit que c’était ce qu’il nous fallait. Reprendre le large, se refaire un peu de pognon et avoir de l’action. Seulement, arrivés sur place, on s’est rendu compte que ce ne serait pas aussi facile que sur le papier ! Nous sommes tombés sur une bande de moines mercenaires pas piqués des hannetons. Il y a même un docteur Frankenstein qui a entrepris de me démonter l’exosquelette. Bon, soyons clairs, ils ont cru pouvoir nous la faire à l’envers facilement. Mais ça, c’est sans connaître les Loups ! Tu te souviens du mec qui disait : « Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… » ? Ben, nous, on a fait encore un cran au-dessus, non deux… Faut pas déconner non plus ! Ce n’est pas parce que j’ai quatre-vingts balais que le premier puceau en robe de bure va me dicter sa loi !
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance.
Le premier tome m’avait déjà conquis mais là, on monte encore d’un niveau.
Suite à leurs mésaventures dans le nord, la meute décide de partir rejoindre Marseille. Alors qu’ils se retrouvent à court d’argent, on leur propose une nouvelle mission. Celle-ci d’aspect facile, va se montrer plus compliquée que prévu.
La mission : aller récupérer un mec dans un monastère qui sert de lieu à un asile psychiatrique.
Mais voilà, alors qu’ils sont en reconnaissance, ils se font débusquer par une bande de moines mercenaires plus barrés les uns que les autres.
J’ai vraiment apprécié retrouver les Loups dans cette histoire encore plus dark que la précédente. Les personnages sont encore plus barjots qu’avant. Mais peut-on attendre autre chose d’une bande de bikers qui carbure à toutes sortes de substances ?
L’histoire n’est pas à la portée de tout le monde et je mets vraiment en garde sur la noirceur et l’horreur de certaines scènes. Vous l’aurez compris, la violence monte d’un cran.
Toutefois, l’auteur arrive à faire passer un humour auquel j’ai été assez sensible. L’histoire se déroule dans plusieurs années mais on a le droit à des références de taille telles que Nabilla ou les Nike Air Jordan. Voilà voilà, du lourd quoi !
L’histoire est bien rythmée et l’intrigue tient la route du début à la fin.
Je referme ce deuxième opus en ayant hâte de lire le troisième tome.
Comments