top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Tempête et sucre d'orge

🌺 Leïla 🌺


✪ Tempête et sucre d’orge

✪ Magali Santos


✪ Auto-édité

✪ Résumé

Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes

— De la neige, beaucoup de neige !

— Des tonnes de décorations

— Des litres de chocolat chaud

— Une famille très traditionnelle

— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.


Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Magali Santos pour m’avoir confié sa romance de Noël.

Inès devait rejoindre sa famille en Espagne pour les fêtes de fin d’années. Mais voilà, quand on a un patron un brin incompétent qui s’appuie sur ses collaborateurs pour mener à bien les projets de l’entreprise, les vacances sont vite remis en cause. Inès va donc devoir réveillonner seule dans son appartement parisien. Sa meilleure amie ne va pas la laisser tomber et va lui proposer de se joindre à sa famille et de venir passer le week-end de Noël en montagne.

A peine arrivée à destination que sa poisse revient en force. Le séjour risque fort d’être fort en sensation.


J’adore les romances de Noël ! Comment ça je l’ai déjà dit ? Enfin bref, c’est toujours un plaisir pour moi de lire ce genre d’histoire parce que c’est léger, sans prise de tête et on est sûr qu’on va passer un agréable moment de lecture. Tout ce que j’ai ressenti en lisant Tempête et sucre d’orge.

Inès est une jeune femme indépendante qui se donne à fond dans son travail. Alors quand on lui supprime ses vacances, elle a du mal à l’accepter. Qu’à cela ne tienne, elle va quand même essayer de passer un bon week-end dans la famille de sa meilleure amie qu’elle connaît depuis de nombreuses années. Malgré des situations dans lesquelles elle se retrouve malgré elle, elle fait face avec bonne humeur à mes mésaventures. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui ne prend jamais outrage d’une pique ou d’une situation désastreuse. Elle voit toujours le bon côté des choses et elle est rarement de mauvaise humeur.


Je découvre la plume de Magali Santos avec ce livre et j’ai été séduite. Elle est simple, fluide et très agréable. J’ai été prise dans ma lecture car je voulais connaître la suite de l’histoire. Les sentiments sont là, ainsi que la magie de Noël et une belle histoire d’amour.

L’auteure nous propose des personnages assez divers avec des caractères différents mais ils ont tous en commun un sens de l’entraide très important.


Si vous avez quelques heures à occuper, je vous conseille la lecture de cette jolie romance de Noël.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page