top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Songes Obscurs

🌺 Leïla 🌺


✪ Songes Obscurs


✪ Delecroix Stéphanie Auteure


✪ Livresque éditions

✪ Date de sortie : 3 mars 2021 - Réédition

✪ Résumé


Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa soeur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.

Lucy n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».


Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Livresque Editions ainsi que l’auteure Stéphanie Delecroix pour leur confiance.


Abigaelle est une jeune femme un peu particulière : elle souffre d’agoraphobie. Elle reste donc cloitrée chez elle à peindre ses toiles et jouer son rôle d’hôtesse de téléphone rose. Elle n’a pas eu une vie facile mais elle a toujours su se relever. Elle vit de plus en plus difficilement son enfermement qui l’isole socialement. Cependant, elle est loin d’être asociale, elle a des envies et est très avenante envers les rares personnes qu’elle côtoie. Abigaelle a son petit caractère et elle ne se laisse pas démonter face à des situations qui pourraient être déstabilisantes pour plus d’une personne.


Andres est un inspecteur de police hors norme. Toujours prêt à faire des blagues plus ou moins douteuses à ses collègues, coureur de jupons avéré, il s’est mis beaucoup de personnes à dos au point que certains aimeraient le voir partir. Il arrive toujours à orienter la situation pour qu’elle lui soit d’abord profitable. Néanmoins, lorsqu’il est sur une enquête, il donne tout ce qu’il a pour la résoudre.


Lucy supprime ses cibles sans sourciller. Elle est précise, ne s’embête pas de remord, tout ce qui la préoccupe est d’arriver à ses fins. Même si elle n’a pas de mode opératoire, elle reste très méthodique en ne laissant pas de place au hasard. On a l’impression d’être projeté dans un épisode d’une célèbre série.


Je retrouve une plume que j’apprécie particulièrement et encore une fois, je n’ai pas été déçue par le registre qui change de ce que j’ai déjà pu lire de Stéphanie. Elle est toujours fluide et addictive.


Elle nous offre une romance mélangée à un thriller psychologique qui m’a fait frissonner. Son histoire est ficelée à la perfection et la psychologie des personnages m’a subjugué.

L’auteure ne nous épargne aucun détails ce qui renforce le côté thriller. Et en parallèle, le caractère de certains personnages, notamment celui d’Andres, apporte de la légèreté au texte allant jusqu’à nous faire rire par moment. J’ai particulièrement apprécié les confrontations entre Abigaelle et Andres. Lui, le séducteur devant qui toutes les femmes fondent, s’est souvent retrouvé le bec cloué face aux réparties de la demoiselle.

Les personnages secondaires n’ont pas été laissés de côté. Chacun a son rôle à jouer et son importance dans l’histoire.

Le rythme soutenu de l’histoire nous entraine donc dès les premières lignes. On passe de moments sanglants à moments plus légers voir carrément torrides.

Stéphanie a réussi à me bluffer avec certains passages et rebondissements dont je ne m’attendais pas.


Si comme moi, vous aimez les thrillers et la romance, je vous conseille fortement de lire ce livre. Il est fait pour vous.


✪ Mention : Coup de coeur ❤️❤️❤️❤️❤️

Posts récents

Voir tout
bottom of page