🌺 Leïla 🌺
✪ Something I can’t Fight
✪ Léa Trys
✪ Auto-édition
✪ Romance
✪ Résumé
Daniel Baker avait tout : le succès, une famille aimante, des amis sincères. Puis tout s'est écroulé, son avenir s'anéantissant en une seule nuit.
Lorsque le patron de sa maison de disques lui propose un nouveau job, Daniel voit là une occasion de remonter la pente.
Quand Charlyne le rencontre, toute son adolescence lui revient. Les Soul Scars signant leur contrat, leurs répétitions... Elle était ainsi tombée amoureuse de Daniel. Désormais adulte, elle se rend compte qu'elle idolâtrait une image, sans connaître réellement la personne derrière.
Entre son travail à Curtis Records, son père démissionnaire, une famille surprotectrice, et sa santé chancelante, Charlyne étouffe.
Bien que Daniel soit à la dérive et ait du mal à faire face à ses propres démons, Charlyne trouvera en lui une bouffée d'air frais.
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Léa Trys pour sa confiance.
Quel plaisir de retrouver l’univers musical de l’auteure avec ce spin-off de sa série Escape the Shadows.
Dans ce livre, on suit donc les aventures de Daniel Baker, membre du célèbre groupe Soul Scars et frère de Kristen et Charlyne, jeune femme qui a toujours eu le béguin pour le musicien.
Daniel, suite à un tragique accident, se retrouve au fond du trou. Il n’a plus le goût à rien et n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors quand Chester Curtis lui demande d’intégrer une équipe au sein de son label, Danny y voit un signe de se sortir de ses ténèbres.
Charlyne travaille chez Curtis Records depuis une année et ne mâche pas ses efforts afin d’être à la hauteur de son poste. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours voulu travailler au sein de cette entreprise.
Dès le premier regard, Charlyne et Daniel sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Mais si la première a peur de se brûler les ailes face à ses frasques passées, le second craint de l’entraîner avec lui dans son obscurité.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture et notamment les personnages. Encore une fois, Léa Trys nous présente des personnes avec des failles et des démons. La vie n’est pas rose et Charlyne et Daniel ont leur part d’embuches à surmonter.
Charlyne paraît fragile de premier abord mais il n’en est rien. Elle fait preuve d’une grande force de caractère. Elle a du prendre la tête de sa famille suite à la défection de son père. Elle s’occupe donc de ses deux petits frères. A cela vient s’ajouter sa santé fragile, ce qui fait que sa famille se montre surprotectrice avec elle et la couve non stop. Son seul répit vient de son travail qu’elle adore.
Après avoir été au sommet de la gloire, Daniel peine à se remettre de la douloureuse épreuve qui le hante depuis des mois. Assez pragmatique, il préfère s’isoler plutôt que d’enfoncer son entourage avec lui. Avec le drame qu’il vit, ses excès passés ne lui facilitent pas la vie et l’entraîne un peu plus vers le fond. Toutefois, même si il est désireux de remonter la pente, la moindre petite poussière peut le faire replonger.
Ce fut également un plaisir de retrouver quelques personnages de ETS.
La plume de Léa Trys est toujours aussi fluide et addictive. J’ai encore une fois été emportée dans l’univers de Curtis Records. Passion, amitié, amour, intrigue, tout est là pour nous faire passer un excellent moment de lecture.
Par contre, j’aurais aimé que quelques points soient plus développés m’ayant un peu laissé sur ma faim. Mais ce n’est qu’un détail qui n’enlève rien à la qualité de l’histoire.
Comments