#chronique
#servicepresse
🌸 Céline 🌸
Je viens vous parler de vampires! J'ai lu :
☆ Sangs Éternels T1 La reconnaissance
☆ Florence Barnaud
☆ Auto-édition
☆ Résumé ☆
Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.
"Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers.
Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple.
Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels.
Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie".
Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.
~~ Mon avis ~~
Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de découvrir son roman. J'ai d'abord été séduite par la couverture, que je trouve sublime, pleine de mystère. En grand fan de vampires, j'avais très envie de lire cette histoire.
Nous plongeons dans l'univers d'Ismerie, une vampire "ratée", comme elle le pense. C'est surtout une jeune sorcière qui n'a pas choisi de devenir vampire. Ayant tout perdu, sa famille, ses pouvoirs, elle vit complètement isolée de ses congénères à crocs et gagne sa vie comme danseuse burlesque.
Jusqu'au jour où elle reçoit un étrange courrier de Eiirin Duroy, chef du clan Duroy, lui proposant un travail avec une des plus puissantes familles de vampire de Paris.
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. La première partie du roman n'est pas très rythmée et manque d'action à mon goût. Néanmoins, on en apprend beaucoup sur Ismerie et ses capacités vampiriques et c'est intéressant. Les scènes plus vivantes sont un peu noyées dans les longueurs explicatives. Même si l'intrigue est très intéressante et assez inédite. Les vampires qui prennent soin des humains, cette enquête autour des procédés agricoles, les empoisonnements...tout est intriguant et cohérent.
La deuxième moitié de l'histoire m'a plus convaincue. Le début de romance entre Eiirin et Ismerie égaye le récit et m'a rendue curieuse pour la suite. L'action est beaucoup plus présente et on y retrouve le charisme vampirique que j'attendais tant. Ismerie se fait sa place dans la communauté et on commence à s'attacher à elle.
Léo à ma préférence, j'adore ce vampire! Il est drôle, ouvert, et plein de ressources. Au contraire, Eiirin est froid, à 100% dans son rôle de puissant chef vampire. Heureusement que la rebelle Ismerie vient le dérider un peu.
J'ai retrouvé pas mal de petits rappels du Japon et ça j'ai adoré, ce pays étant une de mes passions...
Une lecture un peu en demi-teinte, mais qui me pousse tout de même vers la suite. J'ai envie de savoir ce qu'il advient de cette évidence entre Ismerie et Eiirin. Je veux voir où l'auteure à prévu de nous emmener dans le tome 2...
Note : ❤❤❤,5/5
Comentarios