top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Sangs Eternels #2

🌸 Céline 🌸 Florence Barnaud - Romancière m'a confié le tome 2 de Sangs Éternels...je vous livre mes impressions ici ! ☆ Résumé Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ? “Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.” Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés. ~~ Mon avis ~~ Merci à Florence pour sa confiance pour ce service presse. J'étais mitigée après la lecture du premier tome, que j'avais trouvé un peu trop lent. Il en va tout autrement pour cette suite que j'ai dévorée en 2 jours! On retrouve avec plaisir les personnages déjà mis en place auparavant, des vampires qui gagnent en charisme au fil du récit. Tout le monde évolue dans cette histoire et j'adore voir les différentes psychologies des personnages aussi bien travaillées. Ismerie est toujours ambivalente, mais son statut de vampire-sorcière ne l'aide pas vraiment à y voir clair! Sa position dans le clan non plus. Car si son attachement à Eiirin grandit, et c'est un réel plaisir à lire..., elle n'en reste pas moins une femme indépendante qu'on ne peut pas aliéner comme ça... Quel caractère, j'adore sa rebelle attitude, ça pimente énormément le récit! Ici plus d'actions, beaucoup plus de rebondissements et la magie qui prend une place plus importante. C'est ce que j'attendais de ce 2eme volume très réussi. Le fait qu'il y ait un fil rouge dans l'histoire avec une petite enquête criminelle donne de l'impulsion et harponne le lecteur. Enquête très cohérente et bien menée par ailleurs... La plume de Florence a gagné en maturité également, elle trouve son rythme de croisière pour nous emmener facilement dans ce monde vampirique sans pitié. Ponctué de beaucoup d'humour, c'est très agréable à lire. Une belle surprise que ce deuxième tome...qui finit sur un bon retournement de situation qui donne envie de se plonger dans la suite... ❤❤❤❤/5



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page