🌺 Leïla 🌺
✪ Running out of time, tome 1 : la dernière gardienne
✪ Eloeïz A. Leroy - Auteure
✪ Editions Alter Real
✪ Résumé
Paris, 2019.
Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même.
Écosse, 1742.
Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père.
A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets...
Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.
Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Alter Réal et Eloeïz A. Leroy pour m’avoir confié ce livre.
Héléna est une jeune femme de 23 ans qui a grandi sans famille. Elle ne connaît rien de ses origines. Alors quand elle reçoit une lettre de sa tante vivant en Écosse, elle voit une occasion d’en apprendre plus sur ses parents. Elle se prépare alors pour un voyage sur les traces de sa famille.
Liam vit à une autre époque. Lutter contre les Tuniques Rouges et parcourir les plaines d’Écosse sont son quotidien.
On découvre des personnages très différents mais comment pourrait-il en être autrement alors qu’ils viennent d’époques différentes.
Héléna est une jeune femme forte et fragile à la fois. Son statut d’orpheline lui a donné une force de caractère marquée. Elle a appris à se débrouiller seule et à obtenir ce qu’elle voulait pour s’épanouir. Cependant, elle n’a jamais réussi à dépasser sa tristesse de ne rien savoir de son passé. Sa seule échappatoire a été l’écriture et sa meilleure amie Juliette.
Liam est jeune, grand, fort et beau. Les Highland sont son territoire et quand il rencontre une jeune femme qui s’est fait agressée par les Tuniques Rouges, il ne réfléchit pas et lui vient en aide. Ce bel highlander est courageux et assez téméraire. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger son prochain. J’ai également trouvé qu’il était assez en avance sur son temps et donc très compréhensif et ouvert d’esprit.
Eloeïz A. Leroy a une plume vraiment agréable. J’ai été emporté dès les premières lignes dans l’aventure d’Héléna par un rythme assez soutenu. De plus, on sent qu’elle maîtrise vraiment son sujet et ça rend son récit encore plus intéressant. La narration du point de vue d’Héléna permet de rentrer en profondeur dans l’histoire.
Si je ne devais émettre qu’un petit bémol, ce serait le fait que la romance ne soit pas assez développée à mon goût. Mais ce n’est qu’un ressenti personnel et cela n’affecte en rien la qualité de l’ouvrage.
J’ai hâte de lire le second tome.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
Comments