top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Rockbury, Tome 1 - Le poids de nos secrets

🌺 Leïla 🌺


✪ Rockbury, Tome 1 : Le poids de nos secrets


✪ Effie & Ryanne H O L L Y N


✪ Auto-édition

✪ Résumé


Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont aussi proches et fusionnels que deux frères. À vingt-quatre ans, l’un est devenu un coureur de jupons insatisfait et travaille dans une jardinerie, tandis que l’autre vit pour son poste d’adjoint au bureau du shérif de Rockbury.

Lorsqu’un accident fait ressurgir le traumatisme qu’a subi Phoenix durant l’enfance, oublier sa souffrance et sa peine dans les bras de son meilleur ami, Benji, devient une nécessité. À cet instant, il est loin de se douter qu’un simple baiser suffira à briser les barrières qu’il s’est toujours imposées pour préserver leur amitié. Mais ce secret qui le ronge depuis des années n’est pas le seul à planer au-dessus des deux jeunes hommes.

Malgré son attirance pour les femmes, Benji sera-t-il en mesure de répondre aux sentiments de Phoenix ? Le lien qui les unit survivra-t-il aux épreuves qui s’abattent sur eux ?

Entourée de montagnes somptueusement rouges lors de l’été indien, l’authentique petite ville de Rockbury n’est pas aussi paisible qu’elle y paraît…

Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Effie & Ryanne HOLLYN de m’avoir confier ce livre.


Benji est un jeune homme un peu insouciant qui vit sa vie de manière détachée. La journée, il travaille dans la jardinerie de la ville et le soir, il enchaîne les conquêtes.

Phoenix a décidé de devenir policier et il se donne à fond dans son métier. Son orientation sexuelle n’est pas une honte mais dans une petite ville assez conservatrice du Vermont, il vaut mieux rester discret.


La rencontre avec ses deux personnages m’a beaucoup ému.

Phoenix a vécu un drame étant enfant mais grâce à l’amour et l’accueil que lui a apporté la famille de son parrain et de sa marraine, il est devenu un homme bon et à peu près bien dans ses baskets.

Benji est enjoué, toujours le premier à se marrer. Mais il a une part sombre qui nous fait penser que quelque chose s’est passé les années d’avant.

Benji et Phoenix sont inséparable depuis leur enfance. Ils sont fusionnels et un simple regard suffit à comprendre si l’autre va bien ou pas.

Les auteures nous proposent donc des personnages forts avec des passés lourds. Ils sont pleins d’abnégations et font preuve d’une grande résilience.


Je découvre la plume de Ellie & Ryanne HOLLYN avec ce premier tome de Rockbury et je ne regrette absolument pas ma lecture. Cette dernière a été très addictive et m’a transporté dans cette région proche du Canada en plein été indien. Un dépaysement qui fait du bien en cette période.

Les auteures posent leur histoire progressivement ce qui permet de nous apporter les éléments en douceur.

J’ai également beaucoup apprécié le fait que ce roman soit à double voix. Ca nous permet d’avoir le point de vue de Phoenix et celui de Benji. Les sentiments qui nous percutent n’en sont que plus forts. Les quelques flash-backs nous apportent des réponses et donnent beaucoup de profondeur à l’hsitoire.


J’ai hâte de découvrir les tomes suivant sur d’autres personnages en espérant que ce soit ceux rencontrés au fil des pages et qui m’ont intrigués.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page