top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Rockbury, T2: Quand nos coeurs se lâchent

🌺 Leïla 🌺


✪ Rockbury, Tome 2 : Quand nos cœurs se lâchent


✪ Effie & Ryanne H O L L Y N


✪ Auto-édition

✪ Résumé


À Rockbury, tout le monde porte une étiquette, et Liosha Yuri n’échappe pas à la règle. Russe, ouvertement gay et couvert de tatouages, il est toujours perché sur sa bécane. Son impulsivité lui attire des représailles, et sa réputation de délinquant lui colle à la peau. Si bien que lorsqu’il se fait arrêter pour trafic de drogue, personne n’est surpris, pas même Terence Tucker.

De son côté, le fils de l’ancien shérif est un jeune homme discret, timide et malléable. À vingt-trois ans, il est conseiller d’orientation et ne s’est toujours pas débarrassé de son manque de confiance en lui. À ses yeux, répondre aux attentes d’un père éternellement insatisfait est un devoir auquel il ne peut se soustraire. Mais lorsque son ancien crush de lycée sort de prison, son équilibre bascule.

Déterminé à reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée avant son incarcération, Liosha comprend très vite que les mois passés derrière les barreaux l’ont changé. Il a besoin de défouler sa colère et de libérer sa frustration dans une proie docile. Et c’est sur le fils Tucker qu’il referme ses griffes.

Liosha trouvera-t-il le remède qu’il recherche en Terence ? Leur aventure sera-t-elle la réponse à leur problème, ou au contraire, sa source ?

Dans la chaleur étouffante de l’été vermontois, la petite ville authentique de Rockbury est-elle réellement un havre de paix ?


Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Effie Holly & Ryanne Kelyn de m’avoir réitérer leur confiance pour ce second tome.


J’avais découvert Liosha au détour d’une page dans le premier tome et il m’avait fortement intrigué. C’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans son histoire.

Liosha a tout du bad boy : il a des tatouages sur tout le corps, il circule sur sa moto, il participe à des courses, il n’est pas le dernier pour une bonne bagarre et il est souvent dans des mauvais coups. En plus de cela, il n’a jamais caché son homosexualité. C’est peut-être ça qui dérange le plus dans cette petite ville conservatrice où la plupart des gens ont des idées bien arrêtées et sont tolérants tant qu’on ne sort pas des sentiers battus.

Il veut se montrer fort, inébranlable et au-dessus de ce qu’il se passe mais finalement Liosha est complexe. Il se soucie des autres, enfin de ceux qui font partis de sa vie et qui l’ont accepté tel qu’il est. Il peut se montrer doux, affectueux notamment avec sa mère et sa grand-mère pour qui il est capable de se mettre en danger pour les aider. Mais, il peut également être sans pitié avec des mots tranchants quand la situation lui déplait.


Terence est revenu dans sa ville natale exercer son métier de conseiller d’orientation. Sous le jouc paternel, il reste plus que jamais effacé. D’une nature timide, il se laisse facilement manipuler par son père et ses deux meilleurs amis pensant qu’ils lui imposent des choses pour son bien. Mais est-ce vraiment le cas ?

Terence m’a beaucoup ému. Il a toujours vécu avec l’autorité de son père, ancien shérif de la ville, pour qui il fallait toujours paraître bien sous tout rapport pour garder un certain standing au sein de Rockbury. Même si il a conscience que son entourage l’attire vers le bas, il n’a pas la force de se battre, et pourquoi le ferait-il d’abord ? Personne ne l’attend le soir en rentrant à la maison, celui pour qui son cœur bat en a visiblement rien à faire de lui et il doit cacher sa véritable nature pour ne pas se mettre dans une situation délicate.


La rencontre de ces deux êtres que tout oppose pourra-t-elle les sauver l’un comme l’autre ?


Je retrouve les plumes addictives de Effie et Ryanne. Encore une fois, on ne distingue pas que deux auteures se partagent l’écriture et la lecture n’en est que plus plaisante. On ne voit pas le temps passer tant on est pris dans l’histoire.

Les émotions sont encore très présentes dans ce second tome mais également des sujets forts tels que l’acception de soi, les secrets qui peuvent briser une vie ainsi que la tolérance. A plusieurs moments, j’aurais voulu rentrer dans l’histoire pour soutenir les personnages et leur donner la force de se battre jusqu’au bout.

J’ai également été touchée par la morale que les deux auteures mettent à la fin de leur récit mais j’aime à croire que chaque personne ayant lu ce livre l’aura trouvé d’elle-même.

J’ai hâte de poursuivre ma rencontre avec les personnages de Rockbury dans le tome suivant.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page