top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Relève-moi

🌺 Leïla 🌺


✪ Relève-moi

✪ Alee Toad


✪ Evidence Editions


✪ Date de sortie : 22 janvier 2021


✪ Résumé


Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l'ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l’aider à sortir de cette relation toxique. Ben est condamné, Aisling va pouvoir se reconstruire et apprendre à revivre en laissant son sauveur entrer dans son cœur.

Mais ce qui s’annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar. Ben prépare sa vengeance, et sa sortie est pour bientôt.



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance.


Aisling vient de passer deux ans de calvaire auprès de son petit-ami Ben. Le jour de son anniversaire, Ben va lui porter le coup de trop qui l'amènera aux urgences pour se faire soigner. C'est à ce moment que la route d'Aisling va croiser celle de Jason, policier, qui voit tout de suite que quelque chose ne va pas. Elle a alors envie de le croire et de se raccrocher à lui.


Aisling est une jeune femme détruite qui vient de passer deux ans sous le joug de l'homme qui partage sa vie. Terrorisée du moindre bruit ou geste, elle vit dans la peur constante du prochain coup. C'est une personne attachante, combative. Malgré ce qui lui est arrivée, elle ne perd pas espoir en l'avenir et est assez lucide sur les difficultés qui l'attendent.

Jason est un homme comme on aimerait toutes en avoir un. Doux, avenant, attentif, il arrive sans mal à cerner Aisling dès les premières secondes et n'en est que plus protecteur. Il reste à sa place tout en lui apportant ce dont elle a besoin: un soutien.


J'ai beaucoup aimé les deux meilleurs amis de Jason: Griffin et Sarah. Ils sont au courant de ce qui arrive à Aisling mais à aucun moment ils ne lui montrent de la pitié. Au contraire, ils ont beaucoup d'empathie et analyse très bien la situation en n'hésitant pas à apporter une touche de gaité.

Par contre, comme beaucoup rien qu'à la lecture du résumé, j'ai détesté le personnage de Ben. Il n'est que mensonge, malveillance, manipulation et méchanceté.


Avec Relève-moi, je découvre la plume fluide et addictive de Alee Toad. Dès les premières lignes, elle a réussi à me captiver par son histoire. Les sentiments sont biens présents et je me suis sentie en colère, frustrée, peinée, joyeuse en lisant l'histoire d'Aisling.

Toutefois, je suis restée un peu sur ma faim sur le registre de la Dark. En effet, le récit se concentre plus sur le côté psychologique et le travail de reconstruction. J'aurais aimé que connaître d'avantage le passé d'Aisling grâce à des flash-back par exemple et être immergée dans la noirceur de son quotidien.

Même si je m'attendais à une fin assez "explosive", je dois avouer que j'ai été scotchée par ce final. L'auteure a réussi à me surprendre et à me tenir en haleine jusqu'au dernier mot.

Au travers de son livre, Alee Toad nous transmet de beaux messages dont celui qu'il peut toujours y avoir de la lumière au milieu des ténèbres.


Lien boutique Evidence: www.evidence-boutique.com

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page