top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Recherche colocataire désespérément

🌺 Leïla 🌺


✪ Recherche colocataire désespérément

✪ Micalea Smeltzer

✪ Juno Publishing France


✪ Collection Maïa by Juno

✪ Romance contemporaine

✪ Résumé

AVIS DE RECHERCHE : COLOCATAIRE

Prérequis :

Ne fume pas. C’est dégeu.

Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.

Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?

Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.

Cordialement,

Recherche désespérément colocataire.

Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.

Cela devrait être relativement simple – il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.

Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial.



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Juno Publishing pour leur confiance.

Suite à l’augmentation de son loyer, Lou se résout à chercher un colocataire pour pouvoir garder son super appartement du centre ville. Au point où elle en est, elle sait qu’elle ne peut pas faire la difficile donc garçon ou fille, cela lui ira bien.

Quand elle reçoit un premier appel, elle décide de garder une part de mystère. Mais lors de la rencontre, quand elle se retrouve face à la star de l’équipe universitaire de football, elle se voit déjà vivre la pire année de sa vie.


J’ai adoré lire ce livre.

Lou est une jeune femme avec des formes qui ne respecte pas les codes de beauté imposés par les magazines. Mais elle est bien dans son corps et dans sa vie. C’est une bouffée d’air pur dans une société où il ne faut pas dire un mot plus haut que l’autre. Elle dit ce qu’elle pense parfois un peu trop et fait des choses complètement invraisemblables, ce qui la met parfois voir même souvent dans des situations complètement hilarantes. Mais elle s’est aussi forgée une carapace que peu de gens arrivent à passer.

Star de l’université, populaire, tombeur et bon élève, Abel a tout pour lui. Mais ne serait-ce pas qu’une image que tout le monde s’imagine. Sous ses airs de personne au-dessus du lot, Abel se montre finalement très concerné par les autres. Il n’y a qu’à voir l’intérêt qu’il porte à Lou, cette fille différente des autres qui pour lui justement est une force. Au fil des pages, on découvre un garçon sensible qui tient à cœur de respecter ce que ses parents lui ont enseigné.


Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Un moment agréable passé avec les deux protagonistes. L’auteure, à l’aide de sa plume fluide et agréable, a su passer d’une émotion à l’autre sans coupure. Ainsi, les moments d’humour sont entrecoupés de phases plus sentimentales voire sérieuses.

Je vous conseille donc de ne pas vous retenir et de découvrir sans plus tarder ce livre.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page