top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Noël en Laponie - Cap ou pas cap

🌺 Leïla 🌺


✪ Noël en Laponie – Cap ou pas cap ?


✪ Anna Wendell


✪ Auto édition


✪ Romance de Noël – Comédie romantique


✪ Résumé

Partez sur les traces du père Noël au cœur d’une partie de cap ou pas cap endiablée !

Intendante rigide de Santa’s Circle, un domaine luxueux en Laponie où les clients viennent rêver dans des logements atypiques, Briana ne vit plus que pour son métier au point de s’être égarée en route.

Acteur de renommée internationale au comportement décrié par les médias, Morgan, le fils des propriétaires, n’aime que Chien, son carlin maladroit, ronfleur et péteur.

Amis d’enfance, les deux jeunes gens se retrouvent douze ans après une séparation forcée, ils ont bien changé, et… ça promet de devenir explosif !



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Anna Wendell pour sa confiance.


Briana fait le métier de ses rêves : intendante au sein de Santa’s cricle, elle coordonne avec rigueur et rigidité le domaine.

Quand Morgan fait son grand retour, elle est déjà exaspérée par cette star qu’il est devenu. Insupportable, il n’en reste pas moins son ami d’enfance et elle va tout faire pour essayer de se rapprocher de lui quitte à accepter cette partie de Cap ou pas cap.

Briana est une jeune femme qui ne vit que pour son métier. Elle paraît rigide et stricte, aimant la discipline au sein de son équipe mais aussi dans sa vie. C’est sa façon qu’elle a eu de se raccrocher à quelque chose après quelque désillusion. Mais finalement, elle sait se laisser aller et faire renaitre l’étincelle qui la caractérisait enfant.

Morgan a tout de l’acteur star qu’on aime détesté. Arrogant, bad boy, manipulateur, charmeur… il faut que tout soit comme lui l’a décidé. Mais bon, c’est aussi l’image qu’il souhaite donné de lui et en grattant un peu, on trouve une personne attachante qui souhaite juste qu’on fasse attention à lui et qu’on l’aime comme il est. Mais il ne revient pas seul. Il est accompagné de Chien, son carlin ronfleur et péteur, qui ne loupe pas de faire des bêtises mais qui est tellement attendrissant.


C’est la troisième année que je suis Anna sur ses romances de noël et cette année, je ne suis pas sûre de devoir la remercier d’avoir commencer mes lectures de Noël avec son livre. Je dois avouer qu’elle a mis la barre très haute.

La plume d’Anna Wendell est toujours aussi plaisante et addictive. Elle nous propose un récit sans pause, très bien rythmé avec de nombreux rebondissements.

Dès les premières lignes, j’ai été transporté en Laponie, dans ce monde magique du Père Noël. Humour est le maître mot de cette comédie romantique. J’ai eu de véritables fous rire pendant ma lecture, j’ai également eu envie de torde le cou de Morgan mais finalement il est quand même attendrissant. Il a gardé son côté de sale gosse capricieux. Il faut dire que quand on est un acteur adulé qui cumule les frasques et qui est acclamé, rien n’est fait pour le calmer. Briana m’a beaucoup plu, sous ses airs de coincé de service, elle cache bien son jeu.


Je vous invite fortement à aller en voyage en Laponie pour suivre une partie de cap ou pas cap avec des défis plus loufoques les uns que les autres. Et je peux vous dire que Briana comme Morgan ne sont pas en reste côté imagination.

Et puis, n’oublions pas les quelques moments caliente où Anna sait faire monter la température.


En conclusion, je dirais que c’est un livre à lire sans modération. Il y a tous les ingrédients que j'attends d'une romance de Noël.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page