top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Noël, amour et autres tracas


🌺 Leïla 🌺


✪ Noël, amour et autres tracas


✪ Liah Waureel





✪ Résumé


30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël. 30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans. Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans. Et les miens… Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales.


✪ Mon avis


Je tenais déjà à remercier Liah Waureel de m’avoir fait confiance pour son livre.

Dans cette jolie romance de Noël, nous faisons la connaissance d’Emy qui, suite à une trahison, s’est emmurée dans une grande dépression. Elle n’a plus le goût à rien : travail, sortie, détente sont sortis de son vocabulaire. Elle passe ses journées sur son canapé à maudire la vie qu’elle aurait du avoir.

Mais c’est sans compter sur sa meilleure amie, Jennifer, qui va l’emmener de l’autre côté de l’atlantique pour essayer de lui redonner sa joie de vivre.

Emy est renfermée sur elle-même et n’arrive pas à dépasser sa rancœur. On sent qu’elle aimerait aller de l’avant mais à quoi bon risquer de souffrir à nouveau.

Jenni est complètement barrée. Elle s’habille de façon improbable et n’hésite pas à mettre Emy devant le fait accompli de ses plus saugrenues idées.

J’ai beaucoup aimé cette romance. Dès le prologue, on voit venir de franche rigolade. Et le pari est tenu : j’ai beaucoup ri. La plume de l’auteure est très fluide, ce qui rend ce texte addictif. On ressent vraiment les émotions des personnages. Le fait d’avoir deux points de vue (celui d’Emy et du fameux homme masqué) rend l’histoire plus profonde et nous permet de vraiment s’attacher aux personnages.

Toutes les émotions qu’on attend d’une romance de Noël sont bien présentes : colère, peine, joie, rire, amour et une petite pointe de magie.


✪ Note 💖💖💖💖,5/5

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page