top of page

Mirage's Memories T1 La dernière Cité

  • Photo du rédacteur: Des pages et moi
    Des pages et moi
  • 11 avr. 2020
  • 3 min de lecture

🌸 Céline 🌸


☆ Mirage's memories T1 La dernière Cité


☆ Auteure : S P. Decroix


☆ Editions Heartless


☆ Genre : Dystopie


☆ Sortie : avril 2019


☆ Résumé


À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.

Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?

L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?



~~ 🌸 Mon avis 🌸 ~~



Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une dystopie et j'ai été ravie de découvrir celle-ci.

On retrouve la Terre dans un état lamentable en l'an 3697. Elle n'est plus qu'une étendue désertique ravagée par les guerres successives et la soif de pouvoir d'un seul homme : Amos. Certains hommes ont évolué en une espèce nommée Télépathe, capables de choses extraordinaires. Et la guerre fait rage entre ces êtres dotés de grands pouvoirs et la poignée d'Hommes qui résiste dans la dernière Cité appelée Mirage.


Je tire mon chapeau à l'auteure pour cet univers qu'elle a su créer. Il est extrêmement riche, le sens du détail est incroyable, tant dans l'évolution des espèces que dans les technologies sorties de son imagination. Les descriptions ne sont ni trop longues ni ennuyeuses et elles vous plongent directement dans un paysage dont on goûte presque la chaleur et la solitude. J'ai eu l'impression de me retrouver projetée à la croisée de notre monde et de Star Wars. Fascinant.

De plus l'auteure nous présente Mirage comme une entité à part entière, une allégorie bienveillante dont on va connaître un peu les pensées. J'adore cette façon de dépeindre la Cité comme si elle était vivante, comme si elle se battait aux côtés de ceux qui veulent la préserver au prix de leur vie.


Les personnages sont attachants. D'emblée on se prend de sympathie pour Andrew, le rebelle Télépathe. Sa prise de conscience, même tardive, des plans du Maître, va inverser les rapports de force. J'ai un petit faible pour Markk, tout de même...ayant un penchant certain pour les hommes mystérieux. J'ai très envie d'en savoir plus sur lui.

Oui, parce qu'entre Andrew et Oriane on devine assez vite où tout ça va mener. Leurs joutes un peu puériles empiètent d'ailleurs un peu sur le reste de l'histoire.

Oriane, c'est la fille badass du clan Mirage. Celle qui ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de Télépathes dans sa Cité. Celle qui plonge les mains dans le cambouis pour réparer son vaisseau dont elle est le pilote. Et je dois avouer que j'adore ce genre d'héroïne! J'aime son caractère de cochon et sa méfiance. Ses failles la rendent émouvante.

Cependant la trame est peut-être un peu trop simple pour moi, j'aime les choses plus complexes, et on devine la tournure des événements un peu vite. Mais c'est un ressenti personnel.

Il n'empêche que la plume de l'auteure vous embarque direct pour un autre univers que vous aurez plaisir à découvrir, j'en suis certaine. Je lirai assurément le tome 2!

Note : ❤❤❤❤/5





Comments


Join my mailing list

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page