🌺 Leïla 🌺
✪ Loving Memory
✪ Marie HJ
✪ Auto-édition
✪ Résumé
Oublier la disparition d’un être cher.
Pleurer son frère.
Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…
Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.
La dernière étape.
S’en sortir ou se perdre définitivement ?
Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?
Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.
Peut-être lui parler.
Simplement pour tenter d’exister
Collection Men Soul
Romance comportant plusieurs scènes réservées à un public averti.
Je tenais tout d’abord à remercier Marie HJ pour m’avoir de nouveau accorder sa confiance.
Encore une fois, je finis le livre de Marie toute retournée.
Simon est un jeune homme avec une particularité qui lui rend la vie compliquée. Il analyse tout, le moindre petit détail peut être raison à une discussion. Il pouvait alors compter sur son frère jumeau qui le soutenait et savait l’apaiser. Mais voilà, après l’éloignement, le destin les a tragiquement séparé. N’ayant pas les réponses dont il a besoin, il a du mal à refaire surface et à aller de l’avant.
C’est un jeune homme sensible, attachant mais tourmenté, malmené par la vie. Il m’a quelque fois ému aux larmes. Sa relation avec sa mère est très belle. Chacun des deux essayent de préserver l’autre mais finalement à trop vouloir protéger, on risque de se perdre soi-même.
Quand Simon retrouve Romuald sur sa route, il voit là un signe. Une possibilité d’avoir des réponses. Mais voilà, est-il prêt à sauter dans le vide quitte à souffrir encore plus en découvrant la vérité.
On avait découvert Romuald dans le premier volet de Men Soul et c’est un vrai plaisir de le retrouver ici et de le connaître un peu mieux.
Lui aussi n’a pas eu la vie facile. Dès son plus jeune âge, il a du faire face à l’abandon et cela lui a forgé une carapace que peu de gens arrivent à forcer. Il est torturé, touchant et a le cœur sur la main.
Comme souvent Marie nous présente des personnages attachants qui ne nous laissent pas indifférents. Les émotions qu’ils font passer nous submergent tout au long du récit et à plusieurs reprises, ils m’ont coupé le souffle. J’aurais aimé rentrer dans le livre afin de prendre Simon ou Romuald dans mes bras, de les consoler et leur dire que tout irait bien.
J’ai trouvé cette histoire plus profonde que ce à quoi Marie nous avait habitué. Peut-être est-ce du aux thèmes abordés : le deuil, les secrets, la gémellité. A chaque fois, l’auteure nous pousse à réfléchir, à prendre conscience de problèmes auxquels nous ne sommes pas forcément confronté de façon aussi proche.
Vous l’aurez sans doute compris qu’on ne ressort pas indemne de cette lecture. Comme à chaque fois, il me faut quelques jours afin de digérer mes émotions et de poser des mots sur mon ressenti.
Mais je ne pourrais que vous recommander ce livre qui de nouveau rentre dans mes coups de cœur. Et il faut aussi noter la magnifique couverture.
J’ai hâte de découvrir le prochain opus de la collection Men Soul.
✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5
Comentarios