top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Liés corps et âmes

🌺 Leïla 🌺


✪ Liés corps et âmes


✪ Jessica Shirley


✪ Auto-édition


✪ Romance fantastique

✪ Résumé du tome 1


« La mort est le début d’une nouvelle histoire ».

Un Ange Gardien aux yeux azuréens pour professeur, et Guide d’un Passeur d’Âmes au charme ravageur, Émilie se trouve confrontée à un monde auquel elle ne croyait pas avant de mourir.

Lorsqu’elle se retrouve de l’Autre Côté après un terrible accident, elle doit apprendre à se familiariser avec ce nouveau monde, loin de ceux qu’elle aime.

Mais les intentions d’Andréa ne sont pas nécessairement bonnes, s’il a accepté d’apprendre à Émilie son rôle de Guide, c’est essentiellement dans son propre intérêt.

Quant à David, sa médiumnité enfin révélée sera le commencement d’une mission on ne peut plus périlleuse.

Entre ces hommes venant de deux mondes différents, Émilie devra trouver sa place, et ne pas se laisser distraire par leurs charmes.

Mais sur ce fil ténu entre l’Ombre et la Lumière, un grand amour a-t-il sa place ?



Mon avis

Je tenais tout d'abord à remercier Jessica Shirley pour sa confiance.


Liés corps et âmes est une duologie que j’ai lu à la suite.

Emilie est une jeune femme qui a la vie devant elle. Mais suite à un terrible accident, elle se retrouve de l’Autre Côté pour assurer une mission. Cette mission, elle va devoir l’accomplir sous la supervision de Andréa, son ange-gardien. La voilà donc avec la fonction de Guide. Ainsi, elle va pouvoir aider David a révélé sa nature de médium et ainsi aider les âmes errantes à rejoindre la Lumière ou l’Ombre.

Emilie se sent un peu dépassée par son nouveau statut. Déjà désemparée par sa mort, elle doit faire face à la nouveauté et aider du mieux qu’elle peut David. Entre eux, un lien très puissant se met tout de suite en place. L’un comme l’autre vont devoir apprendre à remplir leur devoir.


Emilie a déjà un vécu tourmenté. Malgré une famille aimante, elle a fait une rencontre qui a plongé sa vie au cœur de l’orage. Même si elle se montre forte de part son passé, j’ai trouvé ce personnage féminin un peu naïf. Plus d’une fois, elle m’a agacé par son comportement.

Andréa, l’ange-gardien, est un personnage torturé. Il s’est fixé l’objectif de rejoindre la Lumière et ne veut pas se laisser déconcentrer. Seulement, Emilie arrive peu à peu à gratter sa carapace. Il va alors réaliser qu’il peut s’ouvrir aux autres et que la vie ne se résume pas à de la solitude.

David m’a un peu moins attendri. J’ai trouvé ce personnage assez imbu de lui-même. Même si il aide son prochain de par son statut de médium, il prend pour acquis sa relation avec Emilie.


Jessica Shirley nous offre ici une romance fantastique pleine de suspense. Elle revisite et apporte une touche d’originalité à la vie après la mort. Ici, il n’y a pas seulement le Paradis et l’Enfer mais un endroit de transition qui permettra de rejoindre l’Ombre ou la Lumière. Je pense que je n’ai pas besoin de préciser ce qui se trouve dans chaque monde.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et malgré quelques longueurs, j’ai apprécié le côté original de l’histoire. Les deux tomes se complètent très bien et sont rempli de sentiments de tous bords : amour, tension, colère, tristesse, rire.



Posts récents

Voir tout
bottom of page