top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Liz #1 Plongée obscure 

#chronique 🌸 Céline 🌸 ☆ Liz T1 Plongée obscure ☆ Auteur : Geny HDavid ☆ Editions Elixyria ☆ 500 pages ☆ Genre : Dark romance ☆ Résumé Sous ses allures d’étudiante ordinaire, Liz est différente : un lourd passé, de profondes blessures, des plaies encore ouvertes qu’elle tente par tous les moyens de cacher à son entourage. Son credo : avancer, oublier, devenir une autre Une rencontre avec un homme, mystérieux, dangereux, une attraction qu’aucun d’eux ne peut réfréner, et tout pourrait bien s’effondrer ! Et s’il pesait une menace plus grande encore, si les démons de Liz la rattrapaient ? Entre passion, mensonges et faux semblants, un jeu de séduction à haut risque... ~~ Mon avis ~~ Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga! Merci Geny de me faire confiance pour cette lecture. J'ai été ravie de découvrir Liz, jeune femme de 26 ans, une étudiante parmi tant d'autres... Vraiment? Rien n'est moins sûr. Au fil des pages on découvre une femme aux multiples facettes. Liz nous livre par petites bribes son passé sombre et destructeur, elle nous entraîne dans les bas-fonds d'un monde qu'elle espérait loin d'elle. Elle nous plonge avec elle dans son combat pour retrouver la lumière après avoir connu le pire. Elle est une héroïne comme je les aime : forte, pleine de caractère, nimbée d'une aura de mystère qui nous pousse à tourner les pages pour la découvrir. Et que dire de sa rencontre avec Alex? Beau gosse au passé nébuleux, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Tantôt sensible et amoureux, il paraît ensuite basculer dans des sentiments qui confinent à la folie. Liz et Alex...un couple qui fait des étincelles. Sont-ils fait pour se sauver l'un l'autre de leurs passés encore à vif ? Ou cet homme est-il le catalyseur qui replongera Liz dans les terribles méandres de la noirceur ? J'avoue avoir pour l'instant une préférence pour Max. Fils de diplomate, le bel italien semble diamétralement opposé à son ami Alex. Plus chaleureux, plus sensuel, plus prévenant, là où Alex souffle brutalement le chaud et le froid. Il m'a troublée autant qu'il fait tourner la tête de Liz. L'histoire pose doucement ses bases sous la plumes magnifique de GH David. On ne saisit pas vraiment le moment où on bascule dans les profondeurs de quelque chose de très complexe. On sent qu'il se trame de sombres desseins, mais l'auteure tisse avec tellement de talent sa toile autour du lecteur qu'on se retrouve pris dans le piège de cette intrigue. Les personnages nous en dévoilent juste assez pour attiser la curiosité, on ne connaît d'eux juste le minimum. Et c'est assez pour deviner que les apparences cachent bien des choses et on imagine que les révélations seront terribles. Dans cet univers parfaitement maîtrisé par l'auteur, les mots sont percutants, les esprits s'entrechoquent, les fils de l'intrigue forment un nœud complexe qu'on prend plaisir à s'imaginer démêler. Sauf qu'il y a toujours un indice pour vous prouver que vous faites fausse route. Et qu'il faudra attendre la suite pour y voir plus clair. Je sors la tête sens dessus dessous de cette lecture. Je ne sais plus reconnaître le vrai des apparences, je ne sais plus si c'est la normalité qui a un goût de folie ou bien l'inverse. J'ai hâte d'en découvrir plus sur Liz, Alex ou Max, j'ai besoin d'en savoir plus. Note : ❤❤❤❤,4/5



Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page