top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Ona

🌺 Leïla 🌺


✪ Ona


✪ Stéphanie Delecroix


✪ Elsie Editions


✪ Roman contemporaine


✪ Résumé

L’amour peut-il exister au milieu du chaos ?

June est enrôlée par Alekseï pour intégrer son équipe de mercenaires, sa famille. Après des épreuves plus qu’éprouvantes, elle intègre le manoir où vivent les membres de « la mort subite ». Tandis que les missions plus périlleuses les unes que les autres s’enchaînent, les sentiments se déchaînent au sein du groupe entre June « la bleue », Alekseï le meneur, et Teli son bras droit.



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Elsie Editions pour leur confiance.


June s’est exilée à Saint-Pétersbourg où elle survit grâce à des combats clandestins. C’est lors d’un combat qu’elle est approchée par Alekseï. Il lui propose de rejoindre sa troupe de mercenaire « La mort subite ». Elle va y rencontrer une vraie famille mais plus les jours défilent et plus c’est la tempête dans sa tête et dans son cœur face au meneur Alekseï et à son bras droit, Teli.


Comme à son habitude, Stéphanie Delecroix nous propose des personnages divers mais avec un point commun, un fort caractère.

June ne peut compter que sur elle-même. Face à son passé douloureux, elle se raccroche à la vie grâce à des souvenirs. C’est une jeune femme combative, forte, qui n’a pas peur de se mettre en danger pour mener à bien ses missions. Mais elle est également honnête. Malgré sa façade solitaire, elle reste une personne sensible qui a besoin de soutien et d’amour.

Alekseï a grandi dans la souffrance. Il n’a qu’un seul but dans la vie : se venger. Pour ça, il met tous les moyens qu’il a à sa disposition. Bien qu’il soit entouré de sa famille, il reste un homme solitaire et sombre qui ne veut s’attacher aux autres. Il aime diriger mais il reste quelqu’un de juste qui étudie avec précaution chaque contrat qu’on lui propose.

Teli marche aux côtés d’Alekseï depuis quelques années. Même si il a le statut de bras droit, il est une personne essentielle de la famille. Il est posé, pragmatique et arrive toujours à temporiser. Lui aussi a un passé traumatique. Mais il arrive à se relever grâce aux personnes qui l’entourent.


J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce nouvel univers de Stéphanie. Ici, elle nous propose un texte à trois points de vue. On est sur un vrai triangle amoureux où chacun à une véritable place à prendre.

Les personnages de la famille, principaux ou secondaires, sont tous attachants, même si j’ai eu un peu plus de mal avec Teli.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et addictive. Les émotions se succèdent au même rythme que les missions. Il n’y a aucun temps mort grâce à de nombreux rebondissements. J’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois. Stéphanie ponctue son récit de quelques flash-backs qui nous permet de vraiment cerner les personnages et leur choix de vie.

Une magnifique histoire de résilience et d’abnégation à lire absolument.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page