top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les larmes du silence, T3 - Aime-moi

🌺 Leïla 🌺


✪ Les larmes du silence, Tome 3 – Aime-moi


✪ Sarah West


✪ Evidence Editions


✪ Dark romance


✪ Résumé

Je savais faire, avant, la différence entre le bien et le mal. Aujourd’hui, à cause de ce que j’ai vécu, les frontières se troublent.

Je ne sais plus qui je suis et si je dois suivre l’amour de ma vie dans sa noirceur ou m’enfuir à toutes jambes. Mes choix auront des conséquences sur ma conscience et mon âme. Ma vie ne sera plus jamais pareille après ça. L’amour est-il plus fort que tout ?

À un moment, j’étais sûre que oui, mais ça, c’était avant de rencontrer Hayden, tout prend des proportions que je n’aurais jamais imaginées.



✪ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier à Evidence Editions pour leur confiance.


Attention, il s’agit ici d’une chronique pour un tome trois donc il y a un risque de spoil si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents.


On retrouve Nina qui doit faire face à ses démons et qui doit décider si elle continue de se battre. Tout le monde l’a déçue et elle ne sait plus si elle peut faire confiance à la seule personne qui battre son cœur, Hayden. Quand celui-ci lui avoue sa véritable nature, elle ne peut que rejeter cette vision. Mais saura-t-elle voir au-delà de sa raison ?


Avec ce dernier tome de la trilogie, on replonge dans l’univers noir et trash de Sarah West.

Chacun des personnages va rechercher une quête de soi différente.

Nina doit remonter les pentes. Elle est assaillie d’idées noires et ne trouve plus sa place dans ce monde qui ne lui a fait aucun cadeau. Elle combat ses sentiments pour Hayden qui l’a blessé mais ressent un étrange apaisement dès qu’il est à proximité. C’est une battante, elle fait tout pour s’en sortir, pour surmonter sa douleur, sa détresse et ses angoisses.

Hayden est toujours fidèle à lui-même. Psychopathe dans l’âme, il m’a épaté par la prévenance et la douceur dont il peut faire preuve envers Nina, son étoile. Bon, sa vraie nature n’est jamais bien loin et tous ses actes sont calculés. Ca reste un manipulateur qui aime jouer avec ses proies. On se demande si il est réellement insensible ou si certaines personnes arrivent quand même à l’atteindre.


Sarah a encore une fois su me captiver avec ce dernier tome de la trilogie. Elle est certes encore monter d’un cran dans le sanglant mais la psychologie des personnages est tellement bien travaillée que les scènes nous paraissent réelles et plausibles. Manipulation, torture, vengeance mais également amour, résilience ponctuent le récit.

La trame est bien travaillée, le suspense est présent tout au long de l’histoire. Je dois quand même vous prévenir qu’il faut avoir le cœur bien accroché et certaines scènes sont plus que glauques.

En tournant les pages, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander jusqu’où je serais prête à aller par amour, pour surmonter un drame.


Lien du site: https://evidence-boutique.com/enae/les-larmes-du-silences-3-aime-moi

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page