top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les Voyageurs de la nuit #1

#chronique #servicepresse #partenaire 🌸 Celine🌸 Je vous parle de ma dernière lecture fantasy. Une très belle surprise! ☆ Les voyageurs de la nuit T1 La fureur du succube ☆ Jennifer Daïna ☆ Livresque éditions ☆ Genre : fantasy ☆ Résumé Mi-humaine, mi-succube, cela fait près de deux siècles qu'Helewis traque les Voyageurs et Démons contrevenant aux règles établies pour le compte d'Eithne. Mais depuis qu'elle a perdu son amie et mentor, elle n'a de cesse de traquer son assassin, un mage aussi fuyant qu'une anguille. Lorsque son patron lui impose un bleu à former, elle ne se doute pas qu'il va mettre le doigt sur ce qui faisait piétiner son affaire. Ainsi, lorsque sa traque du Mage Rouge dévoile une machination aussi inattendue qu'effrayante, Helewis va devoir embrasser sa nature démoniaque et affronter ses sombres origines. ~~ Mon avis ~~ J'ai été ravie de pouvoir découvrir ce roman, ça faisait un moment que je n'avais pas lu une bonne histoire fantasy. Et amatrice du genre, je suis plutôt exigeante... Les voyageurs de la nuit sont des créatures non humaines, et sous ce nom sont regroupés les vampires, les sorcières, les démons...et bien d'autres. Les plus dangereux sont traqués depuis des siècles par l'Eithne, une organisation qui veille à ce que les créatures obscures restent à leur place, quitte à les renvoyer aux Enfers. Helewis en fait partie. Elle chasse, traque et n'hésite pas à tuer pour faire respecter les lois imposées par Eithne. Helewis est un personnage que j'ai adoré ! Un brin badass et rebelle comme j'aime les héroïnes de fantasy, elle a un caractère bien trempé et son entêtement va la mettre dans des situations périlleuses. Heureusement, elle va pouvoir compter sur le novice que Simon , son patron, va lui coller dans les pattes, et Ethan, le métamorphe loup épris d'elle depuis des siècles... Mais Helewis est aussi mi-humaine, mi-succube et sa nature profonde de démon est quelque chose qu'elle tente de toute ses forces de garder sous contrôle. Son enquête sur le Mage Rouge Barton va la conduire dans une succession de mission à tiroir, mais aussi sur les traces de sa propre ascendance. On peut perdre par moment le fil conducteur dans cette histoire aux multiples rebondissements. Les missions d'Helewis et Eric, son novice s'enchaînent et ne laissent absolument aucun temps mort dans le récit. On avale les pages avec facilité en se laissant embarquer dans un monde merveilleusement bien construit. L'univers imaginé par l'auteur est très riche et bien décrit. Helewis nous entraîne dans les Enfers où elle va livrer des luttes acharnées, ou dans des endroits bien cachés des humains où elle lutte encore et toujours, se mettant sans cesse en danger. Le petit fond de romance entre l'héroïne et Ethan amène la petite touche de sensibilité qui parfait le tout. J'ai beaucoup apprécié les petits retours en arrière dans le temps pour découvrir le parcours de la succube et de son mentor, la sorcière Rose. Ça donne un éclairage nouveau sur certaines parties de l'histoire. Mon seul petit bémol ira à la couverture, qui même si je la trouve très belle fait quand même penser à un livre pour un public plus jeune. Je trouve dommage qu'elle ne rende pas justice à un récit qui est vraiment génial. Mais ceci reste un avis somme toute très subjectif. Amateurs de fantasy, de mage, de créatures des Enfers, de missions trépidantes, foncez découvrir les voyageurs de la nuit. Moi j'attends la suite avec impatience ! Note : ❤❤❤❤,5/5



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page