top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les vacances de ma vie

🌺 Leïla 🌺


✪ Les vacances de ma vie

✪ Natacha Pilorge


✪ Auto-édition

✪ Romance contemporaine

✪ Résumé


Influenceuse aux millions d’abonnés, Emma mène la grande vie. Hôtels de luxe, fringues de marque et… une légère tendance à jouer les princesses. Pourtant, son existence bascule le jour où elle surprend son fiancé avec l’une de ses employées.

Pour lui changer les idées, Denise, sa cousine, réussit à la convaincre de partir une semaine avec elle et quelques amis au… camping !!

Emma passe des plages privées à une piscine bondée d’enfants, du confort des suites luxueuses aux sanitaires communs. Elle va vivre un véritable choc des cultures.

Pour couronner le tout, il se pourrait bien que Bastien, le surfeur sexy de la bande, chamboule toutes les priorités de la working girl.

Attention, ses colocataires sont tous plus fous les uns que les autres et son ex n’a pas dit son dernier mot !

« Et si cette aventure me permettait de vivre les vacances de ma vie ? »



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Natacha Pilorge pour sa confiance.


Emma a la vie que beaucoup aimerait avoir : la célébrité, l’argent, l’amour… une vie de rêve quoi. Sauf que voilà, les apparences peuvent être trompeuses. Alors quand elle se rend compte de la trahison de son fiancé, la chute est rude. Mais elle peut compter sur Denise, sa cousine, pour la soutenir et l’aider à remonter la pente. La voilà donc à l’assaut du camping. Des vacances à mille lieu de ce qu’elle connaît et apprécie.

Elle se retrouve à devoir cohabiter avec les amis de sa cousine qu’elle connaît mais sans plus surtout qu’elle n’a aucun point commun avec eux.


Alors autant vous le dire tout de suite, J’AI ADORE !!!


Allez commençons avec les personnages. Je ne les détaillerais pas tous sinon on a pas fini et surtout pour laisser un peu de mystère à votre lecture.

Emma est une jeune femme assez entière qui vit pleinement et sincèrement sa vie. Elle peut paraître parfois agaçante tellement sa vie paraît parfaite. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, tellement stéréotypé dans un premier temps mais qui arrive à aller au-delà de l’apparence et à bluffer les gens de part sa répartie et son humour assez décalé. Même si les habitudes ont la vie dure, le côté un peu coincé de Emma a permis de belles situations hilarantes. Elle sait faire preuve également d’une grande force pour arriver à sauver ce qui doit l’être.


Bastien est beau, sportif, bronzé, bien foutu… la caricature du surfeur quoi. En même temps, j’en aurais voulu à Natacha de nous faire un Brice de Nice !! Et pour couronner le tout, il est gentil et attentionné. Il a eu la chance de faire de sa passion son métier et vit donc une vie de nomade allant où les contrats lui sont proposés.


Denise, la cousine d’Emma, est juste délirante. Elle met l’ambiance, n’a aucun filtre, met les pieds dans le plat, parle sans réfléchir… On aimerait tous avoir une personne comme ça dans sa vie pour nous remonter le moral lors des moments un peu plus durs.

Les autres personnages secondaires sont aussi très sympathiques, enfin sauf un et je pense que vous aurez compris lequel… Ils apportent tous une pierre à l’édifice et sans eux, l’histoire ne serait pas la même.


La plume de Natacha Pilorge est fluide, drôle et addictive. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire d’Emma. L’auteure ne nous présente pas seulement une romance estivale, elle nous propose un récit avec une intrigue, des rebondissements. J’ai même été surprise par le revirement de certaines situations auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

Cette lecture m’a donné l’envie de partir en vacances en camping et de me retrouver avec une bande de copain pareille au livre.

Et puis, n’oublions pas les scènes HOT parce qu’il y a quelques unes et qu’elles ont fait monter la température de quelques degrés.


Le seul bémol, toutes ces chansons qui me trottent encore dans la tête. Je vais faire comme si c’était la faute de Natacha et que ce n’était pas du tout des musiques sur lesquelles je peux faire la fête et que j’ai sur une playlist quand je veux me changer les idées!! Mais bon, si tu me donnes l’adresse de Bastien, promis, je t’enlève de ma liste des auteures sadiques.

Donc, je vous recommande fortement cette lecture qui sera parfaite pour vos vacances ou pas, et qui vous fera passer un moment plus qu’agréable.


Je lance aussi un appel : Natacha a quand une histoire avec Denise en personnage principal ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page