top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les Passeurs de Lumière T1

#chronique #servicepresse #partenaire 🌸 Céline 🌸 J'ai terminé hier le premier tome des Passeurs de Lumière de Blandine P. Martin et je vous en parle ici...😍 ☆ Résumé Une fraction de seconde et tout bascule... En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame. Personne ne sait de quoi demain sera fait. Encore moins lorsqu’il est question de l'après... Et si la fin n’était que le commencement ? D'autres projets semblent avoir été tracés pour elle. Elisa découvre l'univers des Passeurs de Lumière. Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux "Protecteur", Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes ~~ Mon avis ~~ Je remercie vivement Blandine pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir cet univers. On se dit que la vie ne tient qu'à un fil, que tout peut basculer en une toute petite seconde...rien ne saurait être plus vrai pour Elisa, jeune londonienne qui voit sa vie s'arrêter brutalement. Et après...? La voilà catapultée dans une univers entre-deux, dans le monde des Passeurs de Lumière, sous la protection de Jared, un "Protecteur". La mission est loin d'être simple et Elisa va apprendre à ses dépens que cet univers est régi par des règles qui vont à l'encontre de ses sentiments... Ce premier volume nous pose parfaitement les bases de l' univers paranormal des Passeurs de Lumière, avec ses règles, ses codes et ses interdits. C'est un sujet qui s'avère très délicat qui est abordé ici mais quelle jolie façon de voir les choses. Quoi de plus apaisant pour l'âme qu'imaginer que quelqu'un nous attend dans l'après... J'ai découvert un monde qui me plaît énormément et les personnages qui le peuplent sont tous très attachant. Elisa trouve naturellement sa place dans la petite bande des Passeurs et j'avoue être infiniment curieuse concernant le passé de certains, notamment Marc... On ne peut que s'attendrir face à une Elisa complètement perdue. C'est toujours avec une plume brillante que Blandine parvient à mettre les émotions à fleur de page pour nous perdre dans un méandre de sentiments. On compatit, on crie à l'injustice, j'ai lu certains passages la gorge serrée. Le talent de cette auteure pour mettre l'âme de ses personnages à nue n'est plus à démontrer. Et Jared...cet être empli de bienveillance, entouré d'une aura de mystère est clairement beaucoup trop séduisant. Comment ne pas succomber... D'ailleurs la lutte contre les sentiments, contre l'évidence, semble perdue d'avance... Enfin je crois qu'en fait ils n'essaient pas beaucoup 😅... J'ai trouvé, pour ma part, que c'était pour l'instant le roman de l'auteure le plus pétri d'émotions brutes. On les ressent pleinement, profondément, c'est poignant. J'en ressort même un peu chamboulée. Le roman est rythmé, équilibré entre les scènes d'action, l'émotion et l'humour. Et si j'ai apprécié l'histoire dans son intégralité, je ne peux que protester contre cette fin! Quelle idee de vouloir encore jouer avec mon petit coeur après une telle histoire? Il me faut la suite de toute urgence!! Note : ❤❤❤❤,5/5



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page