top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Les Gardiens d'Apophis, Tome 1: Renaissance

#Chronique #Servicepresse 🌺 Leïla 🌺

✪ Les Gardiens d’Apophis, Tome 1 : Renaissance

✪ R.B. Devaux

✪ Auto-édition

✪ Résumé

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie. Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.



Je tenais tout d’abord à remercier R.B. Devaux de m’avoir confier son livre.

Alanna est une jeune femme qui a toujours vécu en tant que serviteur d’un puissant vampire. Sa vie est régit par des règles et elle va devoir faire preuve de courage pour affronter les épreuves qui l’attendent. Elle est dotée d’une grande force de caractère. Tantôt rebelle, tantôt fragile, elle est très attachante. Alanna est également très drôle car elle n’hésite pas à dire ou faire, avant de réfléchir, ce qu’il lui passe par la tête ce mettant souvent dans des situations assez délicates. Et elle a aussi tendance à attirer les ennuis car il lui arrive aussi souvent des « tuiles » plus ou moins drôle.

Les personnages secondaires sont aussi très présents dans l’histoire. Je ne m’attarderais pas sur tous car il y en a un petit paquet. Mais je vais quand même parler des mes trois chouchoux.

Delwyn est un vampire avec plusieurs visages. Il peut aussi bien se montrer avenant que méprisant. On a envie de l’embrasser pour avoir envie de le gifler (voir plus) trente secondes plus tard. Heureusement que son côté éphèbe est là pour rehausser le niveau de son caractère.

Imriel, le frère jumeau de Del, est lui plus posé. De premier abord assez froid, on voit qu’il se soucie fortement d’Alanna même s’il ne veut pas le montrer.

Alrick est un métamorphe est une force de la nature. Il est très enjoué et ne manque pas une occasion de rigoler aux dépends des autres.

Ca faisait un moment que ce livre me donnait envie par les avis que je lisais ou la couverture qui est sublime. Je ne regrette pas un instant ma lecture.

La plume de R.B. Devaux et fluide et très addictive. J’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes. Elle nous transporte dans un monde merveilleux et ses descriptions sont tellement complètes qu’on n’a aucun mal à s’immerger dans les scènes.

L’auteure manie très bien les mots pour nous faire passer toutes les émotions possibles : doute, peur, joie, peine, envie, appétit, frustration, colère…

Et que dire des scènes de sexe ? Elles sont torrides ! Je peux vous dire que j’ai eu très chaud. 🔥🔥


Je voudrais également donner une mention spéciale à R.B. Devaux pour ses annotations. En effet, l’histoire associe beaucoup de cultures différentes, il y a donc beaucoup de termes spécifiques égyptiens ou encore japonais. On comprend donc tout ce qu’on lit sans avoir besoin d’aller chercher les termes qu’on ne connaît pas.

Je vous conseille donc fortement ce livre qui est un véritable coup de cœur pour moi et il me tarde de connaître la suite

✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Je voulais aussi remercier R.B. Devaux qui m'a permis de lui emprunter son montage photo pour les personnages 😊

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page