top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les disparus de Noël

🌺 Leïla 🌺


✪ Les disparus de Noël


✪ Jessica Shirley


✪ Auto édition


✪ Résumé

Emma pensait avoir décroché le poste de ses rêves : rédactrice en chef d’un magazine féminin de renom. Mais c’était sans compter sur Enzo, son collègue et adversaire qu’elle ne supporte pas. Emma est joviale et bienveillante, Enzo, est colérique et présomptueux : un cocktail explosif !Alors qu’ils sont en compétition pour décrocher définitivement le poste, ils apprennent qu’ils devront animer un séminaire dans les Alpes quelques jours seulement avant Noël. Si les chamailleries font parties du voyage, une simple randonnée dans la montagne pourrait bien tout bouleverser…


Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Jessica Shirley pour m’avoir confié ce livre.


Emma fait un travail qui la passionne, c’est pourquoi elle ne compte pas ses heures dans le but d’être la meilleure. Mais voilà, c’est sans compter sur le fait qu’elle se retrouve en compétition face à Enzo pour savoir qui deviendra officiellement le rédacteur en chef. Chacun a une conception différente de ce poste. Là où Emma préfère collaborer avec les personnes sous ses ordres, Enzo impose un statut patron-employé. Leur caractère aussi est à l’opposé : Emma est bienveillante, souriante, avenante, elle se soucie des gens qu’elle côtoie alors que Enzo est froid, distant et lunatique.


Quand Jessica est venue me proposer de chroniquer son livre, j’étais en joie. Bah oui, j’adore les romances de noël. Et avec ce titre, mon esprit est tout de suite parti dans des scénarios abracadabrantesques. Certains n’étaient pas loin mais d’autres complètement à côté de la plaque.


Jessica Shirley a une plume agréable et fluide. Elle m’a entraîné dans le périple de ses personnages. Alors oui, il y a des situations un peu hors-normes voire improbables, mais je vous rappelle qu’on est dans une romance de Noël donc si c’est pas ici que tout peut se passer, dites-moi quand ?


Les personnages principaux sont à l’opposé ce qui donne du relief à l’histoire car ils n’arrivent pas à se comprendre. On sent très vite qu’il y a anguille sous roche et que quelque chose de profond se cache. Les émotions se succèdent et nous prennent par moment aux tripes. On ressent beaucoup d’empathie pour Emma et Enzo.

Il y a beaucoup de rythme dans le récit, des situations assez comiques et d’autres un peu moins drôle qui nous tiennent en haleine.


J’ai passé un excellent moment avec cette romance qui se lit très vite. C’est sûr que je vais continuer à suivre cette auteure.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page