🌺 Leïla 🌺
✪ Les cœurs pourpres, Tome 3 - Destinée
✪ Séverine R.
✪ Editions Heartless
✪ Résumé
"Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie.
Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu."
Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Heartless pour ce service presse.
Dans ce dernier tome, on retrouve Angie, Laurent et Alban dans une mauvaise situation. A la fin du tome 2, la guerre entre les vampires et les sorciers avait éclaté. La situation ne fait que se dégrader au point que des tensions apparaissent dans le même clan.
J’avais hâte de terminer cette saga et je n’en suis pas déçue.
Angie n’a cessé d’évoluer au fil des pages. De jeune ingénue, elle s’est transformée et a réussi à se forger un caractère assez fort, parfois téméraire qui peut la placer dans des situations assez délicates. J’avoue que par moment, elle m’a un peu agacé parce qu’elle change facilement d’avis en fonction de ce qu’on peut lui dire. Même si elle est moins naïve qu’au début de l’aventure, elle reste quand même assez influençable.
Laurent a, lui aussi, changé. D’être sanguinaire sans pitié s’adoucit en présence d’Angie. On se demande comment il peut évoluer aussi facilement. Mais les réponses arrivent au fur et à mesure de l’histoire.
Alban est celui qui m’a le plus dérouté. Lui qui se montrait si attentionné et gentil, se révèle finalement être un vampire sans pitié, assez sadique. A plusieurs reprises, je me suis posée la question de savoir comment il pouvait passer d’un extrême à l’autre. Mais encore un fois, les réponses arrivent avec la lecture.
J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et addictive de Séverine R. Je me suis tout de suite retrouvée de nouveau happée par l’histoire. J’ai notamment apprécié les flash-backs qui permettent d’en savoir plus sur la vie des deux frères.
A une trentaine de pages de la fin, je me suis posée la question de savoir comment ça allait finir et surtout, j’avais peur que la fin soit bâclée. Mais le dénouement arrive et la magie opère. Moi qui adore les histoires avec les vampires, je n’ai pas été déçue par cette saga qui a tout ce qui m’attire dans ces histoires : du sang, de la terreur, de l’émotion. L’auteure a mis l’accent sur le côté sombre de ce monde
C’est donc une belle trilogie que je vous conseille fortement.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments