🌺 Leïla 🌺
✪ Les cœurs pourpres, Tome 2 : Faux semblants
✪ Séverine R.
✪ Editions Heartless
✪ Résumé
Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.
La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.
Le deuxième volet d'une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !
Avant de commencer, je tiens à remercier les Editions Heartless pour leur confiance.
Attention, cette chronique concernant le tome 2 des Cœurs Pourpres, vous pourriez retrouver des spoils du tome 1 !
Dans le tome précédent, nous avions laissés Angie en mauvaise posture. Nous la retrouvons donc empêtrée dans ses ennuis.
On retrouve les trois personnages clés du premier tome.
Angie commence un peu à se révolter. Mais à chaque fois, ça lui retombe dessus. Elle reste d’une grande naïveté alors qu’elle se fait utiliser de tous les côtés. Elle m’a parfois un peu agacée dans ses réactions.
Laurent reste égal à lui-même, il est là pour se faire obéir et pour imposer sa volonté. Toutefois, il est plus posé mais seulement avec Angie. Il arrive à contrôler ses pulsions et il essaye de la protéger. Il reste toujours aussi effrayant et on ne sait jamais qu’elle va être sa réaction.
Alban suscite toujours autant de convoitise de la part d’Angie. Celle-ci est toujours sous son charme et va tout faire pour de nouveau être en couple avec lui. Il souffle le chaud et le froid donc on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui.
Nous retrouvons également un nouveau personnage, Vassili, le roi des vampires. Si on trouvait déjà Laurent effrayant, il passe pour un gentil à côté de lui. C’est un vrai psychopathe qui aime faire souffrir les gens, vampires ou humains, et qui se nourrit de leur peur. Il règne en instaurant un climat de terreur. Même si ce personnage est cruel, je l’ai beaucoup apprécié car il dégage de lui une véritable puissance.
L’histoire est toujours aussi intense. Il n’y a pas de temps mort, le rythme est soutenu. Dans ce second opus, on assiste à une confrontation entre les vampires et les humains. Ils essayent d’instaurer un climat de confiance, mais leur vraie nature prend souvent le dessus et la violence et la manipulation dominent.
La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, fluide et plaisante. Même si la romance a une place importante dans l’histoire, le côté fantastique prend le dessus avec une guerre entre sorciers et vampires. De plus, il plane un climat de peur instaurer par les vampires pour se faire respecter. Toutefois, Severine R. apporte un pue de légèreté avec une touche d’humour qui est très appréciable.
C’est tout à fait ce que je recherche avec une histoire où les personnages principaux sont des vampires.
✪ Note 4/5
Comments