🌺 Leïla 🌺
✪ Le Viking et la Völva
✪ Alexia Henricksen
✪ Livresque Editions
✪ Romance historique
✪ Résumé
Région de Rouen, 840 après Jésus-Christ.
Amalia fait partie des rescapés de l'attaque viking de son village. Recueillie par des religieuses, elle tâche de reprendre goût à la vie.
Mais le monastère devient la cible d'attaquants norrois qui décident d'investir les lieux... Les nonnes sont contraintes de se plier aux exigences de l’envahisseur et Amalia devient la favorite du chef des pillards.
Très rapidement la jeune femme réalise que son unique allié est le frère de ce dernier, dont la présence la trouble de plus en plus…
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Livresque Editions pour leur confiance.
Amalia a vécu l’horreur lorsque son village a été attaqué par des vikings. Trouvant refuge auprès de religieuse, elle ne peut occulter la peur qui la tenaille, au point de penser qu’elle n’est pas en sécurité au sein du monastère.
Lorsque le monastère avec ses richesses devient alors la cible des viking. S’ensuit un état de siège où les religieuses se voient contraintes de servir ceux qu’elles considèrent comme des envahisseurs.
Amalia se retrouve, malgré elle, convoitée par le Jarl Olaf qui ne cessera de la vouloir. Mise sous la protection d’Arnulf, le frère du chef, elle s’aperçoit rapidement que ce dernier et différent des autres.
Les deux personnages principaux m’ont séduite.
Amalia est une jeune femme qui a vécu des épreuves terribles. Mais malgré les cauchemars, elle se nourrit de sa rancœur pour avancer et fomenter sa vengeance. C’est une personne forte avec un caractère bien trempé. Elle a eu la chance d’être élevée par un père très ouvert d’esprit pour l’époque, lui enseignant la lecture, l’écriture mais aussi le combat et la chasse.
Arnulf est un viking mais il reste avant tout un homme qui a été élevé dans la bonté et le respect des autres. Humilier, torturer ou tuer, très peu pour lui. Si son chef l’exige, il se pliera aux ordres mais il ne prend aucun plaisir à cela à l’inverse de ses compatriotes. C’est un homme fort, viril et un combattant hors pair : en somme, un vrai viking.
J’ai été plus mitigée concernant les personnages secondaires.
Olaf, le chef viking est un personnage abject. Vil, violent, arrogant, sournois… et encore bien d’autres adjectifs pourraient lui convenir. Vous l’aurez compris, j’ai détesté ce personnage.
Le père d’Amalia m’a un peu laissé dubitatif. Je n’ai pas trop réussi à m’attacher à ce personnage qui pourtant a vécu des choses horribles.
Par contre, j’ai adoré le personnage de Thorolf, un autre viking qui a en lui une joie de vivre contagieuse. Même si il vit de conquête, il n’a aucun apriori et se prend d’amitié pour Amalia.
Bonjour ! Merci pour cet avis ! Je suis ravie de lire que le roman vous a plu. Je prends bonne note de votre review, des points positifs comme négatifs. :) Serait-il possible, s'il vous plait, de partager votre avis sur les sites livresques tels Babelio, Booknode ou encore Amazon? Merci par avance! :) Alexia Henricksen