top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Le Grand Théâtre sur Broadway: et les talents maudits

🌺 Leïla 🌺


✪ Le grand théâtre sur Broadway : et les talents maudits


✪ Maristef Rouchy


✪ Auto-édité


✪ Résumé


Lorsque Julius Quidam débarque à New York pour une année sabbatique, tout le champ des possibles s’ouvre à lui ! Mais sa vie en Amérique n’est pas aussi facile qu’il l’avait imaginée.

Alors, quand on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway, le jeune homme se lance avec enthousiasme dans l’aventure.

Doté d’une empathie singulière envers les animaux, Julius tente de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent.

Peu importe l’hostilité du directeur musical Alberich Wagner, le mode de vie particulier des artistes attire irrésistiblement le jeune homme.

Cependant, à mesure que le temps passe, il comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes…

Laissez-vous transporter dans les coulisses du Grand Théâtre sur Broadway, aux côtés d’un héros sensible et attachant !


✪ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Maristef Rouchy pour sa confiance.


On va suivre les aventures de Julius, jeune orphelin qui va découvrir New-York. Après des débuts difficiles, il va se retrouver au cœur du merveilleux monde du Grand Théâtre. Julius est un personnage au physique atypique qui a du se forger un caractère à toutes épreuves.

Les personnages secondaires sont hauts en couleur. Ils ont chacun leur particularité qui les rend plus ou moins attachants.


La plume de Maristef Rouchy est très fluide et plaisante. Elle nous transporte facilement dans son monde fantastique savant mélange de Tim Burton et J.K. Rowling. Elle a su créer un Grand Théâtre merveilleux où l’on aimerait se retrouver pour découvrir chaque recoin. Le système de cet édifice où toute une civilisation vit en vase clos est assez complexe mais on s’y retrouve au fil des pages.

Toutefois, j’ai trouvé beaucoup de similitude avec Harry Potter, ce qui m’a un peu déranger pour la fan que je suis.


Je pense que ce livre se destine à un public assez jeune (environ 12 ans) pour qu’il soit pleinement apprécié. Je reste convaincu que ce livre trouvera son public et que l’auteure le mérite amplement. Ma note reflète donc mon ressenti avec une trentaine bien entamée mais ne remet pas du tout en cause la qualité de cet ouvrage !


✪ Note ⭐️⭐️⭐️,5/5



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page