top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La Quête de l'Ombre, Tome 1 : L'Île des Damnés

🌺 Leïla 🌺


✪ La quête de l’ombre, T1 – L’ïle des Damnés


✪ Adeline Carel


✪ Livresque éditions


✪ Résumé


Après la destruction de son village par les forces de l’Impératrice, Bryn est envoyée dans la forteresse des glaces, dernier refuge des Démiurges, des êtres dotés de pouvoirs innés, chassés par l’Empire. Là-bas, elle découvre qu’elle n’est pas une Démiurge ordinaire et subit un entraînement intensif pour remplir une mission qu’elle seule peut accomplir : libérer les prisonniers de l’île des Damnés, y compris ses parents. Mais cela permettra également à son grand-père Silas, le cruel maître des Démiurges, de retrouver son armée et reprendre le pouvoir sur l’Empire. Bryn entame une quête pour atteindre l’île, décidée à fuir Silas dès qu’elle aura retrouvé ses parents. Mais sa quête lui réserve bien des surprises...


Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Livresque Editions pour m’avoir confier ce livre.


Après une attaque qui a visé le village dans lequel elle a grandi, Bryn voit sa vie bouleversée. Elle va se retrouver exilée dans la forteresse des glaces. Va s’en suivre une éducation stricte au sein d’une communauté à laquelle elle appartient mais dont elle ne sait rien si ce n’est des on dit.


Bryn est une jeune femme qui a grandi au sein d’une famille aimante. Quand elle vient à être séparée de ses parents, ceux-ci lui ont appris ce que sont l’amour et la confiance. Elle va donc être méfiante envers ce peuple dont elle ne connaît rien. Elle n’a que dix-sept ans mais elle est déjà très mature. Elle sait faire la part des choses et n’hésite pas à prendre des risques pour respecter les valeurs que ses parents lui ont inculqué. Seulement voilà, son grand-père a de quoi faire pression sur elle et ainsi la manipuler à sa guise.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Bryn qui, malgré son jeune âge, a une grande force de caractère.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants, notamment les compagnons de route de Bryn, Cassius, Laslo, Irina ou Zahir.


J’ai apprécié la plume de Adeline Carel qui est fluide et très plaisante. J’ai rapidement été prise dans cette histoire qui m’a fait voyager. Il y a un vrai rythme et des rebondissements, tout ce que j'aime dans ce genre d'histoire. Malgré le nombre de communautés dans ce récit, les choses sont très bien expliquées et à aucun moment on ne se perd dans l’histoire.

J’attends la suite des aventures de Bryn avec impatience.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page