La dette de coeur
- Des pages et moi
- 7 févr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr. 2021
🌺 Leïla 🌺
✪ La dette de coeur
✪ Andréa Clarke Auteure
✪ Auto édition
✪ Résumé
L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été, un terrible accident vient remettre en cause leur destin.
Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés?
Quand le passé refait surface, entre mensonges et secret de famille, entre révélations et manipulations, il est temps que les masques tombent. Encore faudra-t-il qu’ils soient prêts à affronter la vérité !

Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Andréa Clarke pour sa confiance.
Chiara n’a pas eu la vie facile. Suite à un terrible accident, elle voit sa vie basculer et tous ses projets remis en question. Elle va devoir réapprendre à vivre loin de tout ce qu’elle connaissait. Et surtout d’Alessio, son premier amour.
Alessio a lui aussi vu sa vie bouleversée suite à ce drame. Il a perdu l’amour de sa vie mais surtout la confiance qu’il pouvait avoir envers les gens notamment la gent féminine. Maintenant, sa vie, c’est son travail au sein des affaires familiales.
Alors quand ils se retrouvent de nouveau confrontés l’un à l’autre, toutes les certitudes sont remises en cause.
Les personnages principaux sont très complexes et attachants.
Malgré son passé traumatisant, Chiara est une jeune femme qui essaye de vivre du mieux qu’elle peut. Ses revenus sont certes modestes mais elle n’a pas besoin de mener la grande vie. Tout ce qu’elle recherche est la quiétude d’une vie sans problème. Même si elle a du grandir un peu trop vite, elle garde une part de naïveté qui lui sert de rempart avec le monde des adultes et des responsabilités. Je dois avouer qu’elle a même réussi à m’agacer quelque fois.
Alessio a tout du parfait homme d’affaire égocentrique a qui tout doit être du. Mais sous ses airs de grand méchant garçon, il cache de profondes blessures qui ne sont pas toujours cicatrisées. Il se montre intransigeant, mais ne serait-ce pas qu’une façade afin de ne pas souffrir encore ?
Les personnages secondaires valent également le détour.
La pétillante Erin est un soutien de taille pour Chiara et apporte un peu de fraicheur au récit. Livio est l’homme de confiance d’Alessio. Quant à Helena, c’est la maman de substitution de l’histoire. Elle permet d’avoir une lumière sur certains évènements de l’histoire.
Andréa Clarke est une nouvelle auteure qui débarque dans le paysage littéraire avec un premier roman très réussi. Elle nous propose une romance à suspense très addictive. Sa plume est fluide et agréable à lire. Le récit du point de vue des deux protagonistes donne de la profondeur à l’histoire et accentue les émotions. Tristesse, joie, rire, colère, détresse et amour sont là pour nous faire vibrer avec Chiara et Alessio. Les quelques scènes de sexe sont hots comme il le faut et amènent un petit plus bien plaisant.
Le fait que l’action se passe en Sicile nous offre quelques scènes dans des paysages grandioses et nous donne des envies de voyages. Si en même temps, on rencontre un Alessio, on ne s’en plaindrait pas.
Je vous conseille donc cette super histoire qui m’a totalement conquise et qui rentre dans mes coups de cœur 2021.
Comments