top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'échiquier divin


✪ L’échiquier divin




✪ Résumé


Askiel est un monde de glace et de brume, où l’hiver dure la moitié de l’année. Ses habitants sont forts, endurants et volontaires. Fille de Jarl, la vie de Thahild semblait toute tracée. Un mariage avantageux et un clan prospère bientôt sous son commandement. Mais les Dieux en ont décidé autrement. Sous la forme glacée d’un dragon blanc, un fléau va s’abattre sur la jeune femme et son entourage. Des cendres va naître l’une des plus grandes légendes des Terres d’Askiel.


Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Heartless pour leur confiance.


Thahild est une jeune fille qui a pour avenir de diriger son clan. La fille du Jarl a été élevée à l’abri des tensions et du besoin dans le confort d’une demeure chauffée. Quand une attaque de dragon survient le jour qui aurait du être le plus beau de sa vie, elle va tout remettre en question. La voilà donc à sillonner les routes pour aller à la rencontre de son destin.


Thahild est une jeune fille un peu naïve. Pas encore femme, elle se voit attribuer un mari pour pouvoir asseoir son statut de future cheffe de clan. Cependant, grâce aux enseignements qu’elle a reçu, elle réfléchit et prend vite conscience des obstacles qui vont se dresser devant elle. Elle va faire preuve d’un grand courage pour abandonner tout ce qu’elle connaît et ne jamais baisser les bras.


Dans ce livre, nous sommes plongé dans un univers très hétéroclite où vont se côtoyer humains, nains, orcs, dieux… Chacun essayant de vivre le plus paisiblement loin des autres tout en gardant des relations cordiales avec les autres.


La plume de Florine Parisse est très agréable. Je me suis retrouvée dans un paysage mêlant vikings, fantastique. Malgré un récit à la troisième personne, j’ai été transportée par l’histoire de Thahild, qui m’a fait voyager dans des contrées lointaines qu’on s’imagine en regardant des séries tels que Vikings ou en lisant des livres tels que Le seigneur des anneaux. L’intrigue se pose lentement au fil des pages et nous tient en haleine. J’ai également apprécié le fait que l’auteure arrive à placer des thématiques fortes qui peuvent être intemporelles.


J’ai hâte de découvrir le second tome.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page