top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'insupportable inconnu de Noël

🌺 Leïla 🌺


❤️ Première romance de Noël et premier coup de coeur ❤️


✪ L’insupportable inconnu de Noël


✪ Lili Malone Auteure


✪ Editions Addictives


✪ Résumé


Rencontre numéro 1: à poil dans l’escalier !

Elodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Elodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige...

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Mon avis


Elodie, petite brune d’1m57, aime régenter sa vie comme elle l’entend. Du coup, cette année, elle préfère passer les fêtes de fin d’année avec ses deux meilleures amies à la neige plutôt qu’avec sa famille où les reproches auraient encore été au menu. Elle a un fort caractère et n’accepte pas facilement de reconnaître qu’elle peut avoir tort et que tout ne peut pas se passer comme elle le souhaite. Alors quand elle se retrouve à devoir cohabiter avec un inconnu aux allures de bucheron austère, elle n’est pas ravie et va tout mettre en œuvre pour lui mener la vie dure.

Le bucheron en question, c’est Luc. Il donne l’image d’un homme bourru, plan-plan, en somme tout le contraire de boute-en-train. Il est taciturne, se montre grossier dès la première rencontre.

Les hostilités commencent dès les premières minutes de leur rencontre et laisse présager un séjour haut en couleur.


J’ai adoré les personnages, enfin certains plus que d’autres.

Commençons par Elodie. Je dois dire que même si elle est attachante, elle m’a fortement agacé. Elle aime que les choses soient comme elle le veut elle, et ne se remet que rarement en question. Son passé peut expliquer son comportement mais voilà dans l’histoire, c’est le personnage qu’on adore détester. En bref, elle est attachiante.

J’ai eu un petit faible pour Luc. Personnage un brin antipathique de premier abord, il cache une sensibilité que peu de gens peuvent se vanter de connaître. Il a du mal à se dévoiler et même avec ses meilleurs amis, son éducation l’empêche de montrer ses sentiments.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Amanda et Kelly sont totalement différentes d’Elodie. Leur petit groupe est hétéroclite et complémentaire. Amanda paraît froide alors que Kelly est très enjouée.

Quant aux meilleurs amis de Luc, Maxence et Logan, ils sont également à l’opposé de Luc. Logan c’est le geek par excellence qui ne va nulle part sans sa console. Max est toujours le premier à faire des conneries.


Lili Malone nous offre un premier livre de qualité, une romance de Noël comme je les aime. Le jour où j’ai commencé à la lire, la radio a diffusé le célèbre titre de Mariah Carey. Un signe que j’allais être emportée dans l’histoire.

La plume est fluide et addictives. J’ai également été emballée par l’humour présent tout au long de l’histoire. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi une profondeur que l’auteure a su exploitée comme il faut. Des petits détails sont parsemés par-ci par-là pour ne pas tout nous dévoiler d’un coup. Ça nous permet de faire nos hypothèses et voir si on a vu juste au final.


Moi qui suis une grande adepte des romances de Noël, je vous recommande vivement celle-ci qui saura vous emmener sur les sommets enneigés, vous donner des envies de raclettes et de batailles de boules de neige.


✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Posts récents

Voir tout
bottom of page