top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'inconnu de Noël et moi

🌺 Leïla 🌺


✪ L’inconnu de Noël et moi


✪ Eva Baldaras Auteure


✪ Auto-édité

✪ Résumé


Elle le déteste autant qu'elle veut qu'il la possède !

Cette année Elyna se souviendra de Noël !

Le plus dingue et le plus explosif qu'elle n'a jamais vécu !

D'abord, elle a demandé un homme en cadeau au père Noël.

Ensuite, alors qu'elle se trouve dans l'avion en partance pour Montréal, afin de se rendre au mariage de son frère le 24 décembre, l'inconnu du siège d'à côté lui propose de s'envoyer en l'air.

Celui-ci se trouve être le témoin de la mariée et va séjourner dans la maison des futurs mariés dans la chambre à côté de la sienne !

Le passe-temps préféré de cet inconnu ?

La provoquer jusqu'à ce qu'elle craque pour lui !


Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Eva Baldaras pour m’avoir confié sa romance de Noël.

Elyna est une trentenaire comme il en existe beaucoup : célibataire, vaccinée par l'amour, elle y croit pourtant mais ne veut pas l'avouer. Elle se rend donc au Québec pour être auprès de son frère le jour de son mariage le 24 décembre. Mais voilà, l’histoire commence mal puisque dès le début de son périple, dans l’avion, elle se retrouve à côté d’un odieux personnage. Celui-ci l’agace, n’arrête pas de lui faire des propositions indécentes mais au lieu de l’ignorer, elle ne peut s’empêcher de répliquer. Quelle n’est pas sa surprise quand, arrivée chez son frère, celui-ci lui présente sa future femme et le témoin de celle-ci qui n’est autre que cet homme agaçant de l’avion.

Eva Baldaras nous propose une rencontre explosive entre deux protagonistes qui ne peuvent s’empêcher d’avoir le dernier mot.

De son côté, Elyna est quelque peu revêche mais comment pourrait-il en être autrement avec un type agaçant qui même avant de vous dire bonjour vous propose de vous envoyer en l’air. Elle n’a pas la langue dans sa poche, la moindre contrariété peut la mettre en colère et elle parle souvent un peu trop rapidement, ce qui la met dans des situations assez amusantes. Cependant, on comprend assez tôt que son passé lui pèse et qu’elle a du mal à s’ouvrir aux autres et surtout à un homme.

Noël, quant à lui, a tout du beau gosse sûr de lui. Il est très taquin et prend un malin plaisir à faire tourner Elyna en bourrique. Son côté mystérieux peut être un atout comme un inconvénient. On n’arrive pas très bien à le cerner tant il souffle le chaud et le froid, il aurait presque un petit côté lunatique qui exaspère.

Le décor de cette romance donne vraiment envie. L’auteure ne se contente pas de nous faire traverser l’Atlantique, elle nous donne par-ci, par-là des explications sur des coutumes, des endroits. On a vraiment l’impression d’être avec les personnages au Québec. Ça donne envie de faire le voyage.


La plume fluide et addictive d’Eva m’a fait passer un excellent moment. Elle nous transmet les émotions des personnages de façon intensive et j’aurais aimé par moment rentrer dans l’histoire pour secouer un peu nos deux héros.

J’ai également apprécié les personnages secondaires qui amènent beaucoup de bienveillance sur Elyna et Noël mais quoi de plus naturel pour un frère et une meilleure amie.


Je vous conseille donc cette romance de Noël si vous voulez passer un agréable moment mais n’oubliez pas le plaid et le chocolat chaud pour vous réchauffer avec ce décor neigeux. Quoique, l’inconnu y arrive très bien.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page