top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'Héritage d'un roi, Tome 2: Alliance Ennemie

🌺 Leïla 🌺


✪ L’héritage d’un roi, Tome 2 : Alliance Ennemie


Kaelyn S.B. Auteure


✪ Auto-édition


✪ Résumé


Le conflit qui oppose Ragavile aux envahisseurs Kotnars continue de faire rage. La Légion, riche d'un nouvel allié, doit à présent apprendre à cohabiter avec leurs ennemis de toujours. Mais Liam découvre une autre vérité qui va changer à jamais sa vision du monde. Les batailles s'enchaînent et le jeune cadet doit faire ses preuves plus que jamais. Il doit montrer qu'il sera à la hauteur de la tache qui lui a été confiée. Un lourd secret qu'il ne devra jamais dévoiler au risque de mettre en péril sa survie et celle de son entourage. La fin de la guerre approche à grand pas et Liam est prêt à tout pour protéger ceux qui lui sont chers. Mais pourra-t-il en accepter tous les sacrifices ?



Je tenais tout d’abord à remercier Kaelyn SB de sa confiance en m’ayant confié son livre.

Avant de commencer votre lecture, je tenais juste à vous informer que vous risquez d’être spoilé si vous n’avez pas lu le tome 1.


Dans ce second tome, on retrouve Liam, Aiden, Gaellane et tous les autres légionnaires qui se préparent à affronter la guerre. Avec leur nouvelle alliance, ils espèrent arriver à vaincre le danger qui plane sur leur tête.


Les personnages sont toujours aussi attachants.

Liam a pris en maturité. On sent qu’il a grandi et appris grâce à l’enseignement qu’il a reçu de ses aînés. Les autres légionnaires de son unité sont devenus sa famille.

Phèdre et Bard apportent toujours une légèreté dans un climat qui peut parfois être tendus. Cependant, il reste des personnes sur qui on peut compter et qui sont prêts à s’exposer pour protéger les membres de leur unité.

Aiden est l’homme sur qui l’unité peut se reposer. Il est bien plus qu’un chef d’unité, il est un frère, un ami, un confident.

Gaellane est la touche féminine de l’histoire. Elle a grandi dans un univers masculin et bien qu’elle est réussi à s’imposer et se faire respecter, elle n’hésite pas à exposer sa féminité lors d’une soirée. Sa douceur et son empathie font d’elle une soigneuse exceptionnelle, à l’écoute des patients.


Beaucoup de révélations vont venir étoffer ce tome, ce qui nous permet d’éclaircir certains points d’ombres et de confirmer ou infirmer certaines conjectures. Les manigances et secrets vont aussi être dévoilés.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais ce deuxième opus a été un vrai plaisir à lire. On sent que l’auteure a pris ses marques et pris confiance. Il y a plus de fluidité dans la plume de Kaelyn, ce qui rend la lecture vraiment agréable. Je me suis laissée transporter dans cette suite. Il y a beaucoup plus d’émotions dans ce tome que dans le précédent. J’ai ri, frissonné, douté, été émue, j’ai également versé ma petite larme. Et oui, c’est ce qui arrive quand on s’attache aux personnages d’une histoire.

Moi qui adore le fantastique, je ne suis pas déçue par cette saga qui, je l’espère, promet encore de belles choses pour le tome suivant. J’ai hâte de le découvrir.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page