top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'héritage d'un roi

Dernière mise à jour : 30 nov. 2020

🌺 Leïla 🌺


✪ L’héritage d’un roi, Tome 1 : La Force du Nord


Kaelyn S.B. Auteure


✪ Auto-édition


✪ Résumé


La Légion de Ragavile est chargée de défendre le territoire protégé par des remparts. Elle représente l'élite. Liam est un jeune homme en passe de devenir légionnaire. Afin de parachever sa formation, il intègre la garnison des remparts Nord. Il réalisera bien vite que le danger est à leur porte.

Confronté à une réalité qui le dépasse, toutes ses convictions vont être mises à mal. Entre la magie et les malédictions du sang, Liam apprendra que son véritable ennemi répond au nom de Mangheist. Un Seigneur de Guerre Kotnar sanguinaire et prêt à tout ravager sur son passage pour accomplir son dessein funeste.

L'heure est venue pour Liam de faire ses preuves et de faire respecter l'Ordre et le Devoir. Et ce, peu importe les dangers qui se profilent devant lui.

Je tenais tout d’abord à remercier Kaelyn SB de sa confiance en m’ayant confié son livre.

Des légionnaires, un peuple sanguinaire, un autre cannibale, voilà l’univers dans lequel nous plonge Kaelyn.


Liam est un jeune homme qui rêve depuis toujours de devenir légionnaire. Alors qu’il est affecté à sa demande aux remparts Nord, il va devoir montrer l’étendue de ses aptitudes quand le danger se présente.


J’ai apprécié la plupart des personnages.

Chaque légionnaire a ses propres points forts et aussi quelques faiblesses qu’elles soient physiques ou mentales.

Liam, le personnage principal, nous entraîne avec lui à la découverte de la Légion. Il peut se montrer un peu naïf et très cartésien. Mais au fil des semaines, il va devoir revoir ses croyances. Malgré son jeune âge, il reste quelqu’un sur qui on peut compter et en qui on peut faire confiance.

Bard et Phèdre m’ont beaucoup amusé. Ils ont l’air complètement à l’ouest, n’étant là que pour boire et s’amuser mais dès que la situation se complique, ils redeviennent sérieux et de très bons éléments au sein de la Légion.


La plume de Kaelyn S.B. m’a totalement séduite. Elle est fluide et m’a très vite emporté dans son univers. On retrouve clairement les influences du Trône de fer ou du Seigneur des Anneaux.

L’auteure fait planer les mystères autour des personnages. On obtient certaines réponses mais d’autres restent en suspens et nous permet de fomenter des hypothèses. Elle réussit aussi très bien ses descriptions ce qui fait que nos n’avons aucun mal à nous imaginer les décors et à nous retrouver au milieu des champs de batailles.


C’est un premier roman très réussi et je suis sûre que sa plume va encore s’améliorer. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures des légionnaires.


✪ Note ⭐️⭐⭐️⭐️/5

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page