top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

L'Empire des Illusions # L'invasion Céleste

Dernière mise à jour : 19 août 2020

♠ Auteure : Marie Kneib

♠ Editions Livresque

♠ Genre : Science-fiction



♠ Résumé


Dans l’empire spatial de Saénéaria, tous les jeunes aristocrates doivent prouver leur valeur au combat s’ils veulent être reconnus par leurs pairs.


Noarleen appartient à la noble famille de Leenho. Il n’a guère l’étoffe d’un guerrier, mais s’engage dans l’armée sous la pression familiale.Envoyé à la conquête de la lointaine planète Eithra en compagnie du mystérieux fils de guerriers déserteurs et de la princesse héritière de l’empire, il va se retrouver mêlé à de sombres intrigues de cour.


Entre alliances, trahisons et amour naissant, la vie tranquille de Noarleen ne sera plus jamais la même...



~~ Mon Avis ~~



Je remercie les éditions Livresque de leur confiance pour ce service presse.

Autant le dire tout de suite, en matière de fantasy et de science-fiction, je suis assez exigeante. Et si je salue l'idée de base brillante de ce roman, la lecture me laisse mitigée.


Sur fond de conquête spatiale et complots à la cour royale, on est plongé dans le quotidien de jeunes guerriers de Saénéaria. Ils partent à la conquête d'une nouvelle planète à coloniser. Seulement voilà, les guerriers sont regroupés en trio, et Terena, la princesse, ne s'attendait pas à devoir supporter de tels coéquipiers. Asterleigh, guerrier d'une famille déchue et Noarleen, jeune homme peureux qui n'a rien d'un combattant.


Parlons un peu des personnages... La princesse de Saénéaria, Terena, est celle que je trouve le plus abouti. Ses pensées sont bien retranscrites et même si ses motivations restent un peu floues, elle reste fidèle à elle-même au fil des pages. C'est une jeune femme imbue d'elle-même, prête à tout pour prendre la succession de sa mère, quitte à commanditer des actes odieux. J'ai beaucoup aimé la détester !

Asterleigh aussi m'a presque conquise. Grand guerrier cherchant à laver l'honneur perdu de sa famille, il n'a de cesse de montrer sa valeur. Mais son côté vantard devient presque un peu lassant. Mais j'ai aimé sa loyauté, surtout envers Noarleen.

Noarlenn est celui qui m'a le moins convaincu, et c'est grand dommage quand on a enfin tous les éléments. Il est dépeint dès le départ comme faible, lâche et ne montre que peu d'évolution au fil des pages. C'est presque dommage qu'il n'ait pas un peu plus de charisme. Je suis pour les anti-héros, mais ici je ne l'ai pas trouvé très attachant.


L'histoire est basée sur une idée qui m'a accrochée. Ce fond de complots et de trahisons entre des membres de familles royales, cette conquête spatiale, des guerriers ailés...tout en théorie avait de quoi me plaire. Seulement au fil de ma lecture, je me suis posée plus de questions que je n'ai eu de réponses ( peut-être le tome 2 nous en dira plus, j'espère...) , je me suis perdue dans l'histoire. J'aurai aimé savoir pourquoi les guerriers partent à l'assaut de Eithra par exemple. Quels sont les moeurs de ces guerriers, les entraînements, les lois... pour un univers comme celui-ci, je n'en sais pas assez pour m'immerger dans l'histoire. Il m'a manqué toute cette part de découverte d'une nouvelle civilisation. On parle de partir en guerre mais je n'en ai pas retrouvé l'atmosphère ni la tension, par exemple.

Même s'il aurait mérité plus d'étoffe, l'univers décrit est toutefois bien amené et porté par une belle plume qui a su se faire addictive. La pointe de romance m/m est plaisante et reste hyper légère. J'ai aimé ce côté retors des complots ourdis dans l'ombre par ceux qu'on ne soupçonne pas, les trahisons venant de ceux qu'on attend pas, et bien sur la révélation dans la dernière partie de l'histoire.


J'ai passé un bon moment avec nos héros de l'espace, même s'il m'a manqué quelques éléments pour totalement adhérer à l'histoire. Je suis toutefois persuadée que ce roman saura ravir ses lecteurs par son originalité et mes questions trouveront peut-être leurs réponses dans le tome 2 !


Note : ♥♥♥,5 /5



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page