✪ Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !
✪ Magena Suret
✪ Mxm Bookmark
✪ Résumé
Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement.
L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois.
Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage.
Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.
Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?
Je tenais tout d’abord à remercier les éditions MxM Bookmark et Magena Suret pour leur confiance.
Julien est un artiste-peintre reconnu dans le milieu. A trente ans passé, il tente de remettre sa vie sur les rails suite à une mauvaise expérience qui l’avait emmené loin de sa famille. Il est sensible, introverti, qui se complait dans sa solitude d’artiste.
Donc quand il fait la rencontre d’Artus, sa vie est sur le point de basculer. Ce dernier est un ami de Simon, le frère de Julien. Anciens colocataires, quand Artus se retrouve en difficulté dans sa vie suite à des déboires à son travail, Simon, va naturellement lui proposer d’occuper l’appartement attenant à l’atelier de Julien et de devenir son assistant en échange. Artus est espiègle, séducteur et aime ne rien prendre au sérieux. Mais est-ce réellement ce qu’il est ou veut-il qu’on ait de lui cette image ?
Julien, d’abord mécontent, va peu à peu se faire à l’idée de cette cohabitation et va même être surpris de l’aide que va pouvoir lui apporter Artus.
J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont très attachant. Le caractère de Julien et Artus sont à l’opposé l’un de l’autre. Je ne saurais dire lequel des deux j’ai préférée car ils n’ont pas le même vécu, mais Julien est plus authentique alors que Artus est beaucoup plus dans le paraître et ne montre pas ses blessures. Néanmoins, on sent que l’un comme l’autre à un passé difficile et qu’ils doivent lutter à chaque instant pour relever la tête.
Le personnage que j’ai un peu moins apprécié est Simon. Je l’ai trouvé très rancunier envers son frère même si il dit le contraire. Il fait jouer le passé pour imposer ses choix et notamment Artus.
Je découvre Magena Suret avec ce livre et je ne regrette rien. Sa plume est fluide et addictive. Son histoire est très touchante. Les émotions sont là tout au long du texte et les personnages vont s’apprivoiser peu à peu et donc nous dévoiler leur passé au même rythme. C’est plaisant de ne pas savoir dès le début ce qu’il s’est passé dans leur vie pour en arriver là.
C’est donc un agréable moment que j’ai passé en compagnie de Julien et Arthus.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments