🌺 Leïla 🌺
✪ Irish Renegades, Tome 3 - Keziah
✪ Blandine P. Martin
✪ Auto Edition
✪ Romance
✪ Résumé
Jusqu’où iriez-vous par amour ?
Il y a quelques semaines, je n’aurais pas su répondre à cette question. Mais tout a basculé, le jour où elle a disparu. Désormais, je n’ai plus de limites.
Qui a osé s’en prendre à l’une d’entre nous ? La liste de nos ennemis s’allonge de jour en jour.
Plus le temps passe, plus les chances de la sauver diminuent.
Il paraît que le manque déterre les sentiments enfouis.
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’étouffer en son absence ?
Je n’ai peut-être pas l’allure d’un Super-héros, mais je donnerais ma vie pour sauver la sienne.
Sans elle, je suis déjà mort.
Les Irish Renegades partent en chasse.
✪ Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier Blandine P.Martin pour sa confiance.
⚠️⚠️ ATTENTION : Il s’agit d’un tome 3 donc risque de spoil. ⚠️⚠️
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Keziah ainsi que la bande suite à l’annonce de la disparition de Lucy. S’en suit une longue attente à l’affut du moindre indice. Mais qui a bien pu s’en prendre à eux ? La question est d’autant plus dure qu’ils se sont mis beaucoup de personnes à dos.
Keziah est un jeune homme qui donne tout pour les personnes qu’il aime. Boute-en-train, toujours le premier pour faire la fête mais sensible, il se retrouve vite dépassé par la situation. Il est en prise avec ses doutes, à chercher ce qu’ils ont mal fait, où ils ont merdé. Ils touchaient presque au but et l’engrenage vient s’enrayer. Avec l’absence de Lucy, Keziah se rend compte de la place que cette dernière a pris dans sa vie.
Lucy, avec ses allures de personnages de manga, est un personnage qui inspire la joie de vivre. Toujours là avec une réplique pleine d’humour, elle ne sait pas tenir sa langue, peu importe la situation. Mais tout ça ne montre-t-il pas un mal-être, un moyen de se protéger des autres ?
La bande est bien présente mais vu la tournure des événements, l’histoire va s’axer un peu plus sur nos deux protagonistes. Chacun se révélant tour à tour.
Au fil des pages, nous retrouvons l’insouciance qui caractérise la bande d’ami mais aussi un peu plus d’intrigue et de suspense que sur les précédent opus. Et malgré le sérieux de la situation, l’humour a aussi trouvé sa place dans l’histoire.
L’épilogue nous offre un avant-goût attrayant sur le dernier tome à venir.
Comments